Burkina Faso : Quatre cadres du Parlement du Niger en formation à Ouagadougou

Du 31 mars au 07 avril 2021, 04 cadres du Parlement venus du Niger seront en formation à Ouagadougou. Cette formation, donnée par le Globale Green Consulting Afrique (GCG Africa), aura pour objectif de rehausser le niveau de ces parlementaires sur les techniques de communication et d’audience.

L’Assemblée Nationale du Niger a pris contact avec le cabinet Globale Green Consulting Afrique (GCG Africa), pour participer à l’amélioration des qualités professionnelles de ses cadres. A cet effet, le cabinet a initié une formation en technique de communication pour  04 cadres venus du Niger, ce mardi 31 mars 2021, à Ouagadougou. 

Cette formation se veut être un cadre pour le cabinet « d’inculquer » des techniques qui permettront aux cadres de pouvoir réguler le « flux d’information » du parlement nigérien, par le biais de la communication, selon Bruno Zouré, directeur du cabinet CCC Africa.

« La communication étant un thème transversal, il est bien que les participants puissent être bien outillés pour pouvoir réguler le flux d’information au sein du parlement. Le parlement étant une institution régalienne au cœur du système démocratique au Niger, l’hypothèse  d’une erreur n’est pas permise pour plus de démocratie », a-t-il dit.

La formation sera essentiellement axée sur des thèmes de la communication et assurée par des consultants du cabinet, selon Bruno Zouré. Il s’agit, entre  autres, de  la communication interne, la communication media, la communication hors media. « Elles sont 04 femmes issues du parlement du Niger en mission de formation au Burkina Faso. Elles bénéficieront de la formation des consultants du cabinet », a-t-il ajouté.

En termes de perspectives, il a évoqué plusieurs attentes du cabinet notamment le retour de ces cadres  dans leur pays d’origine avec un bagage rempli de questions communicationnelles, d’amélioration des techniques de communication. « Mon souhait, c’est que ces femmes repartent rassasiées de connaissances pour plus d’impact dans leur service et cela à travers la gestion du flux d’information circulant dans le parlement du Niger », a-t-il affirmé.

Globale Green Consulting Afrique (GCG Africa) est un cabinet spécialisé dans les études et les formations. Ce cabinet étend aussi ses compétences dans le domaine de l’environnement, le domaine du genre, le domaine du Droit, le domaine de la fiscalité.

Abdoul Gani BARRY 

Burkina 24

 



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page