Burkina Faso : L’Amicale des femmes Gardes de Sécurité Pénitentiaire  chez le Médiateur du Faso

publicite

Une délégation de l’Amicale des femmes Garde de Sécurité Pénitentiaire (GSP)  a été reçue ce jeudi 1er avril 2021, en audience, chez le Médiateur du Faso.

La suite après cette publicité

 La Chef du service en charge des questions relatives au genre accompagnée d’une délégation de l’Amicale des femmes Garde de Sécurité Pénitentiaire (GSP) a rendu une visite de courtoisie au Médiateur du Faso, Saran Sérémé/Séré.

Par cette visite, la délégation a voulu s’imprégner de son modèle de leadership féminin, ses qualités intrinsèques de combativité, de défenseur des droits pour la justice et l’équité sociale, sa ténacité, sa promotion de certaines valeurs positives, sa réussite malgré toutes ses épreuves traversées.

 La délégation de l’Amicale des femmes Gardes de Sécurité Pénitentiaire  lui a confié  leurs préoccupations ainsi que celles des femmes en situation très difficile.

Après avoir ainsi exposé les difficultés qu’elles rencontrent dans le cadre de leurs missions, elles ont vivement souhaité l’intervention du Médiateur du Faso pour l’amélioration des conditions de travail des femmes dans les administrations pénitentiaires et des conditions de vie des femmes et jeunes filles adolescentes dans les lieux d’incarcération au Burkina.

Le Médiateur du Faso a salué leur engagement et a exhorté les membres de l’amicale à poursuivre  des efforts afin d’œuvrer  davantage pour l’humanisation du milieu carcéral tout en jouant leur rôle de correction et surtout de préparation à une bonne réinsertion sociale des détenues.

Elle leur a assuré de sa disponibilité  à soutenir le corps féminin de la GSP et déclaré que la défense des droits des administrés en général, des droits des détenus en particulier et ceux des femmes et adolescentes détenues en singulier, s’inscrit en droite ligne avec les missions de son institution.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×