Fasofoot : Yacouba Nasser Djiga, la pépite qui fait craquer de grands clubs

889 0

L’international U20 burkinabè Nasser Djiga est considéré comme une prochaine pépite du football. A 18 ans, le sociétaire de Vitesse FC est doté d’une assurance et sa maîtrise ont déjà séduit plusieurs recruteurs.

Beaucoup ont été surpris lorsque Yacouba Nasser Djiga, n’a pas été retenu pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) après un brillant début de saison dans le Fasofoot. Mais, ce footballeur de 18 ans a montré son talent durant le tournoi de la zone B de l’Union des fédérations ouest africaines de football (UFOA-B). Yacouba Nasser Djiga n’a pas déçu les observateurs.

Costaud, solide, calme, Yacouba Nasser Djiga séduit également par sa maturité permettant au Burkina Faso de se hisser en finale. Son intelligence pendant le tournoi a marqué les esprits.

Dans l’équipe type de la CAN U20

Bien que convaincu et suivi par plusieurs clubs européens, quelques doutes subsistaient encore sur le véritable talent de ce jeune joueur qui joue pour la première fois la première division du championnat burkinabè. Le joueur de Vitesse FC ne va pas tarder à dissiper ces doutes. Le jeune homme impose sa sérénité au sein de la défense des Etalons pendant le tournoi malgré une élimination jugée précoce. Il est élu dans l’équipe de la CAN U20 en Mauritanie. Le site Footmercato le considère d’ailleurs comme une des révélations de ce tournoi.

Sa bonne lecture de jeu, son timing, son sens du placement ont convaincu plusieurs clubs comme Lille, Saint Etienne, Bastia et plusieurs clubs en Belgique et en Espagne.

Déjà, Yacouba Nasser Djiga est considéré comme le futur Edmond Tapsoba. Effectivement, le jeu de ce joueur costaud ressemble bien à celui de l’actuel sociétaire du Bayer Leverkusen. En attendant de trouver un point de chute, Djiga continue de régaler dans le Fasofoot.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *