Festival du film pour enfants : C’est parti pour la 2e édition

145 0

Du 31 mars au 3 avril 2021, les enfants de la région du Plateau Central vivront au rythme de la 2e édition du Festival du film pour enfants.

Devant se tenir en 2020, c’est finalement du 31 mars au 3 avril 2021 que se tiendra la 2e édition du Festival du film pour enfants. Cette activité a été initiée en 2019 par le centre Village Opéra basé à Laongo dans la région du Plateau central.

Le directeur du festival, François Bouda, a expliqué que le festival du film pour enfants vise à initier la jeunesse à l’art visuel du cinéma.

« C’est un festival de découverte et d’éducation des enfants et des jeunes dans l’art du cinéma. Le cinéma est un puissant outil d’éveil de conscience et d’éducation de la population et de promotion de nos valeurs culturelles. Il est important de nous puissions faire voir nos images, nos cultures à travers le cinéma », a-t-il indiqué.

Durant quatre jours, des projections de films et des contes seront enseignés aux enfants du Village opéra, de Loango, de Ziniaré et de Tamissi dans la région du Plateau central. François Bouda a précisé que 30 élèves issus de différentes écoles seront initiés aux films d’animation et aux contes et une restitution est prévue le 3 avril 2021.

Concernant l’initiation aux contes des enfants, c’est Poupoune Sesonga, venue du Rwanda qui  animera les ateliers. Également, Dimitri Pitroipa et Serge Tapsoba de l’association burkinabè du cinéma d’animation vont contribuer à initier les enfants dans le domaine.

En rappel, le Village Opéra existe depuis 2011. C’est un projet qui a été rêvé par l’artiste allemand Christoph Schlingensief.  Il est composé d’une école, des logements pour les artistes, un studio d’enregistrement et un centre de santé.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *