Burkina Faso : Le festi-chill lance sa 3e édition

136 0

Le samedi 03 avril 2021, à Ouagadougou, la 3e édition du festi-chill a été lancée. C’est sous le thème  « jeunes et solidarité nationale » que la cérémonie a eu lieu.

La 3e édition du  festi-chill a été lancée le samedi 3 avril 2021. Un festival dont l’objectif est de propulser la musique et la culture burkinabè au-delà des frontières. La musique burkinabè est en plein essor et le festi-chill ne veut pas être en marge de cette croissance.

L’édition se veut un cadre de découverte de nouveaux talents, de facilitation des rencontres entre producteurs de  l’extérieur et artistes burkinabè pour élargir davantage le champ de vision des artistes. Cette rencontre permettra d’enrichir la qualité musicale des artistes du Burkina pour plus de saveur auditive.

C’est également un cadre de promotion, du vivre ensemble et de soutien aux personnes vulnérables. Avec la diversité  musicale du terroir, le festi-chill veut rassembler tous les artistes afin de toucher la totalité de la culture du pays.

Bado Naïde, la promotrice de  l’événement,  veut à travers ce  festival  exporter la  culture au-delà des frontières par la musique. « L’événement passe aussi par l’assistance des personnes vulnérables, par un don de vivres les prochains jours » a-t-elle fait savoir.

Elle a expliqué que l’objectif du festi-chil, c’est de réunir les jeunes autour d’un objectif pour promouvoir la solidarité. Car elle croit que le Burkina perd de plus en plus sa valeur dû au  terrorisme.

Joël THIOMBIANO (stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

2017 : Les voeux du CDP

Posté par - 11 janvier 2017 0
Dans cette déclaration, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) présente ses vœux pour l’année 2017. Militantes et militants…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *