Coupe de la Confédération : Salitas FC perd trois points face au Jaraf

163 0

Deux erreurs de la défense de Salitas FC et la formation burkinabè s’incline (2-0) face au Jaraf du Dakar à la Coupe de la Confédération. L’équipe de Salitas FC peut prendre sa revanche, le  11 avril 2021 contre cette même équipe lors du match retour.

Confiant après avoir enregistré sa première victoire en Coupe africaine contre l’Etoile du Sahel, Salitas FC a entamé le match sans complexe face au Jaraaf de Dakar, habitué de cette compétition. Mais, le Jaraffa a plié le match dès la première période ce dimanche 4 avril 2021. En manque de victoire après deux journées, le Jaraaf entame la rencontre par un pressing haut. Cette option du jeu est vite récompensée.

A la 13e minute, Hermann Nikièma apprécie mal la trajectoire du ballon. Babacar Seck sert  Albert Lamane Diené qui ouvre le score en pleine surface de réparation. La réaction burkinabè arrive à la 20e minute, Aboubacar Sidiki Barro trouve Rachid Coulibaly au deuxième poteau. Le défenseur de Salitas FC monté rate son tir. C’est tout en assurance que les Sénégalais imposent leur rythme dans le match.

Pas de changement en deuxième période

En fin de première période (44e), Michel Aouba rate une demi-volée dans la surface de réparation. Il rate le ballon qui profite à Pape Youssou Paye qui gagne son duel face à Sanon (2-0). A la mi-temps, justement les statistiques  trois tirs cadrés pour le Jaraaf contre 7 et deux réussis pour les Burkinabè.

La domination dans le jeu est également sénégalaise avec 56% de possession pour les Sénégalais contre 44% pour Salitas FC, 134 passes réussies par Salitas FC contre 168 pour son adversaire. La révolte de Salitas FC n’a pas lieu en deuxième période. Ousmane Sanon sauve le Salitas FC d’un troisième but en repoussant un tir à bout portant dans la surface de réparation de Kanté. Le score reste ainsi au coup de sifflet final.

Il s’agit de la deuxième défaite de Salitas FC dans ce groupe alors que les Sénégalais enregistrent leur deuxième victoire après deux matchs nuls. Rien n’est encore décidé dans ce groupe. Le CS Sfaxien a fait match nul (0-0) contre l’Etoile du Sahel. Salitas FC a l’occasion de refaire son retard le 11 avril 2021 pour le match retour prévu à Porto Novo au Bénin, le Stade du 4-Août de Ouagadougou étant suspendu par la Confédération africaine de football (CAF).



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *