TIC : Sylvain Gourané veut démystifier « Le Webmastering passif de A à Z »

publicite

Sylvain Gourané, enseignant en TIC, vient d’enrichir les ressources technique et littéraire du Burkina avec son livre intitulé « Le Webmastering passif de A à Z ». La cérémonie de dédicace a été organisée le samedi 3 avril 2021 à Bobo-Dioulasso.

La suite après cette publicité

« Le Webmastering passif de A à Z », selon son auteur Sylvain Gourané, vise d’une part, la promotion du web emploi et l’accès aux nouveaux métiers du web par la production de nouvelles ressources informatiques et d’autre part, l’éveil des consciences sur l’utilisation des TIC en favorisant le développement d’une communauté d’internautes de production.

A travers ces 190 pages, l’auteur en cinq chapitres lève un coin de voile sur « les métiers du webmaster, les technologies web HTML, CSS,  le développement du site en local, monétiser son projet web et parler comme un webmaster ».

Pour le parrain de la cérémonie de dédicace Juste Cyriac Nacanabo, l’apport de cette œuvre ne souffre pas de débat. Car, « sur cent entreprises, il y a cinquante qui sont sur le web. Et dans dix ans, celui qui n’aura pas site web n’existera pas ».

Au-delà des spécialistes diplômés, Sylvain Gourané défend un idéal d’inclusion numérique. « L’utilisation du terme webmastering passif est un moyen de rappeler que tout le monde en fonction de son niveau d’étude peut accéder aux opportunités des TIC ».

Gagner au moins 50 000 francs par mois

Selon ses estimations, chacun a la possibilité de s’assurer mensuellement des revenus d’au moins cinquante mille francs CFA grâce à l’application des méthodes prescrites dans son livre qui, dira-t-il, dispose d’un site web et un compte mail. « Le Webmastering passif de A à Z » est déjà disponible en version physique et numérique dans les bibliothèques.

Aminata SANOU

Correspondante de Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

2 commentaires

  1. Notre génération est marqué par la nouvelle technologie qui est le web donc l’oeuvre de Monsieur Sylvain GOURANE est la bienvenue dans nos tiroirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page