Festival Pog-gandaogo : Des trophées à des femmes leaders

128 0

L’Association Burkinabè pour l’Emergence de l’Economie de la Culture (ABEEC) a attribué des trophées à des femmes leaders de différents domaines d’activité lors d’une soirée organisée à l’issue du festival « Pog-gandaogo » Femmes leaders en langur mooré.

Tenue à Ouagadougou ce samedi 03 Avril 2021, la soirée de remise de trophées de « Pog-gandaogo », femmes leaders, organisée par l’Association Burkinabè pour l’Emergence de l’Economie de la Culture, vise à encourager et à motiver le leadership des femmes burkinabè et celles d’ailleurs.

Parmi les femmes récompensées figurent Saran Séré Sérémé, Hélène Marie Laurence Ilboudou Marchal, la député Chantal Désirée Boni Nignan en politique. En cinéma et culture, les mérites reviennent à Appoline Traoré, Françoise Sedogo, Malika la Slameuse. Le trophée de la meilleure femme opératrice au Burkina Faso, Adja Mamounata Velgda. L’ambassadrice du Canada, Carol MCQUEEN et Metsi Makhetha du système des Nations Unies ont  aussi reçu des trophées.

Outre les trophées de femmes qui se sont le plus illustrées dans leurs domaines, des organisations et personnalités ont été récompensées par des prix spéciaux  et trophées d’honneur. Planète Diaspora Burkina a reçu le trophée  de la meilleure association de la diaspora et le prince AKIM reconnu comme meilleure personnalité œuvrant pour l’épanouissement de la femme  au Burkina Faso. La soirée a été clôturée avec la remise du trophée d’honneur à Armand Roland Pierre Béouindé, maire de la ville Ouagadougou.

Deborah BENAO (stagiaire)

Burkina24                                   



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *