Procès en diffamation de « Mutations » : La Cour de cassation a rendu son verdict

publicite

Ceci est un avis de Ervé Dabonné sur le rejet du pourvoi en cassation de notre confrère du journal “Mutations”.

On se rappelle que le 30 juillet 2018, la Cour d’Appel de Bobo-Dioulasso à la suite du Tribunal de Grande Instance de la même ville, condamnait le directeur de publication du Bimensuel Mutations, le journaliste ZONGO Touwendinda, dans l’affaire de diffamation qui l’opposait au Ministère public et Ervé DABONNE, constitué partie civile.

La suite après cette publicité

Les conseils du journaliste avaient alors introduit un pourvoi devant la Chambre Criminelle de la Cour de Cassation. Dans son délibéré rendu le 2 avril 2021, la plus haute instance judiciaire a déclaré irrecevable le pourvoi introduit par M. ZONGO Touwendinda et ses conseils et l’a en outre condamné aux dépens.

Cet épilogue vient clore définitivement ce feuilleton judiciaire au détriment du journaliste et de son journal dans la mesure où ils devront maintenant s’acquitter solidairement des condamnations financières prononcées et attachées au dénouement du procès. Dr. Ervé DABONNE

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×