Royaume uni : Le prince Philip, époux de la reine Elisabeth II, est mort

Le prince Philip, époux de la reine Elisabeth II est décédé ce vendredi 09 Avril 2021 à l’âge de 99 ans. Des médecins avaient alerté sur son état de santé à la suite de son hospitalisation en février dernier et qui a contraint le père du prince Charles à rester pendant un mois dans un hôpital du fait d’une infection puis d’un problème cardiaque.

« C’est avec un profond chagrin que sa majesté la reine annonce la mort de son époux bien aimé le prince Philip, duc d’Edimbourg », a indiqué le communiqué du Palais de Buckingham, précisant que le prince Philip est mort « paisiblement (…) au château de Windsor ».

Le prince Philip est né en juin 1921 avec les titres de prince de Grèce et du Danemark. En 2009, il a battu le record de longévité des conjoints de monarques britanniques détenu par Charlotte, épouse de George III. Il avait été envoyé en Ecosse pour ses études notamment au sein de l’armée britannique à partir de 1939 au Royal Naval College de Dartmouth (sud de l’Angleterre).

Après sa rencontre avec à cette époque la princesse Elizabeth, leur union est célébrée le 20 novembre 1947. Quatre enfants (Charles, Anne, Andrew et Edward) en sont issus. Son épouse la reine Elizabeth II prendra le trône en 1952.

Le prince Philip était réputé pour son fort caractère mais aussi pour ses nombreuses gaffes qui avaient parfois éclaboussé la royauté britannique.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: 20minutes.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page