Réformes politiques et institutionnelles: Les jeunes du MPP en réflexion à Ouagadougou

publicite

Les jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) sont en réflexion du 9 au 10 avril 2021 à Ouagadougou. Ce forum, premier du genre pour l’année en cours se tient sous le thème, « Réformes politiques et institutionnelles: quelle contribution de la jeunesse du MPP? ».

La suite après cette publicité

Les jeunes du parti au pouvoir réfléchissent sur leur contribution dans les réformes politiques et institutionnelles au Burkina Faso.

Selon leur président national, Bachir Ouédraogo, par ailleurs ministre des mines et des carrières, cette rencontre vise à accompagner le président du Faso pour la réussite d’un des engagements de son programme qui est de réformer la politique et les institutions burkinabè.

Bachir Ouédraogo, président national des jeunes du MPP et ministre des mines et carrières

« Après avoir travaillé dans les villages, les coins et recoins du Burkina Faso pour qu’il soit réélu, ce n’est pas le moment de baisser la garde. Il faut qu’ensemble, on se donne la main pour pouvoir l’accompagner afin de pouvoir réaliser ce qu’il a promis pendant la campagne« , a-t-il expliqué.

Selon lui, c’est à la base des réformes politiques et institutionnelles que Roch Kaboré a été réélu. C’est ainsi qu’à travers ce forum, les jeunes du parti veulent apporter leur contribution à cette réflexion de leur « champion » afin de gagner ce pari.

 » Qui dit réforme, dit futur, qui dit futur aussi dit jeunes. C’est pour dire que ces réformes vont impacter les jeunes. Il est important que nous puissions dans la vision du parti donner notre contribution », a-t-il relevé.

 

Les jeunes sont venus des 13 régions et 45 provinces du pays pour cette rencontre

Présent à l’ouverture de ces travaux, le premier vice-président du MPP, ministre d’État chargé de l’administration territoriale, Clément Sawadogo a salué la pertinence du thème choisi pour ce forum. « Aujourd’hui, les gens ont oublié que ce pourquoi on nous a réélus c’est pour poser les actes, changer les choses et dans le bon sens. Et pas seulement pour la réconciliation nationale« , a-t-il dit.

Clément Sawadogo, premier vice-président du MPP, ministre d’État chargé de l’administration territoriale

Pour lui, il n’y a pas que la réconciliation nationale comme chantier,’.  » Il faut dire que le plus important c’est démarrer la mise en œuvre du programme présidentiel, d’aller vite et bien pour qu’à l’heure du bilan, il n’y ait rien à redire », a-t-il argumenté.

Il a appelé les jeunes de son parti à un sens élevé de prise de conscience. Car dit-il, le MPP a un défi important à relever à la fin de ce mandat. « Celui de devoir dire que même si Roch n’est pas là, même si Simon n’est pas là, même si les Clément (…) ne sont plus là, nous on tient quand même la route, ce défi-là, il est le votre, j’espère que vous en êtes conscients », a-t-il lancé aux jeunes de son parti.

Sur cette déclaration, Clément Sawadogo a imposé aux jeunes le thème pour leur prochain forum. Et ce thème est, « Jeunesse du MPP face à l’avenir ».  » J’ai déjà décidé du thème. Parce que qui veut aller loin ménage sa monture », a-t-il  conclu avant de déclarer ouvertes de façon officielle les assises de ce forum.

Willy SAGBE

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×