Coupe de la Confédération : Salitas FC tombe à nouveau face au Jaraaf (0-1)

311 0

Déjà battu au match aller (2-0), le Salitas FC a perdu (0-1) la rencontre retour contre le Jaraaf FC en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Les Burkinabè doivent désormais remporter les deux prochains matchs pour rester en course dans la compétition.

Il n’y a pas eu de revanche pour Salitas FC ce lundi 12 avril 2021 au Stade Charles de Gaulles de Porto Novo. Battue 2 à 0 à Dakar lors du match de la troisième journée, l’équipe de Salitas se devait de réagir. Les jeunes du quartier Ouaga 2000 sont cueillis à froid dès la 9e minute. Pape Youssou Paye d’une reprise de volée à 30 mètres des buts ouvre le score (0-1) pour le Jaraaf.

Pour donner du souffle à son équipe, Ladji Coulibaly a effectué quelques changements pour cette rencontre. Daniel Ouédraogo, Aboubacar Sidiki Traoré, Youssouf Barro sont mis sur le banc de touche alors que Hermann Nikièma est absent du groupe. Cheick Hassan Traoré, Joffrey Bazié, Ernest Congo ont du mal à hausser leur niveau dans cette rencontre.

Les Sénégalais plient sans rompre

Dos au mur et pour éviter une troisième défaite dans la compétition, le Salitas FC change ses dispositions en deuxième période. Cependant les Sénégalais se créent les situations les plus dangereuses avec deux occasions franches de but. Le jeune Geoffroy Bazié, titularisé et Aboubacar Sidiki Traoré essaient de s’illustrer par leurs qualités individuelles. Mais ils échouent devant les buts du Jaraaf. Michel Batiébo, Khalifa Nikièma tentent tout en fin de rencontre mais la défense du Jaraaf plie sans rompre.

Le Salitas FC s’incline finalement au coup de sifflet final et enregistre sa troisième victoire de suite dans la compétition. Cette défaite rend difficile la qualification de Salitas FC en quart de finale même si tout est encore possible.

Cette victoire profite au Jaraaf qui prend la tête (7pt) du groupe devant le Club Sportif Sfaxien (6pts) et l’Etoile du Sahel de la Tunisie (5pts).

Salitas FC, quatrième du groupe compte 3 points. Le Salitas FC devra s’imposer face au Club Sportif Sfaxien le 21 avril 2021 prochain. Le match est prévu au Stade Charles de Gaule de Porto Novo, celui du Stade du 4-Août de Ouagadougou étant suspendu par la Confédération africaine de football (CAF), car considéré comme non conforme.



Article similaire

PNBF RECRUTE

Posté par - 22 février 2019 0
La société P&N BURKINA FASO, en abrégé PNBF SA est une société agréée pour exercer les activités de promotion immobilière…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *