Burkina Faso : Rendez-vous bientôt pour la 4e édition de Stars Kids Afrique  

341 0

« Stars Kids » a annoncé le lancement de la quatrième édition de l’émission de divertissement pour enfants. L’annonce a été faite ce mercredi 14 avril 2021 au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou.

 « Je m’engage pour mon avenir », c’est le thème retenu pour la 4ème édition de Stars Kids. A travers ce thème, les organisateurs veulent inculquer aux enfants la notion de développement personnel. Il faut  noter également qu’il y a eu des innovations. « En ce qui concerne les innovations pour cette quatrième édition, Stars Kids ouvre  désormais ses portes à tous les enfants de la nation entière notamment avec les castings qui sont désormais organisés à Ouahigouya et Tenkodogo en plus de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou. Les inscriptions se feront en ligne », a expliqué Sali Touré, la coordonnatrice adjointe de Stars Kids.

En plus de ces innovations, il y aura la mise en place d’un site afin de diffuser et de faire passer les rediffusions de l‘évènement. Aussi, il y aura des nouveaux modules tels que le développement. Les futurs gagnants auront également un accompagnement dans le domaine de leur choix.

La promotrice, Jordana Brouta est également revenue sur les conditions de participation.  « Il faut être âgé de 06 à 17 ans, savoir chanter, avoir un maximum de motivation et vous serez accepté quelles que soient vos origines, quelle que soit votre religion, quelle que soit votre situation physique et ont spécifie que c’est totalement gratuit », a-t-elle dit.

« Dès demain nous ouvrons les inscriptions pour les enfants qui veulent participer à cette quatrième édition. La période d’inscription c’est du 14 avril au 31 Mai. Juste après nous allons ouvrir une campagne média pour inviter les enfants à participer, inviter les parents à encourager leurs enfants à participer. La période de la campagne c’est du 15 avril au 5 Mai. Nous allons organiser une campagne scolaire et à Ouaga et à Bobo, histoire de mieux faire connaitre Stars Kids à ces enfants. Le casting c’est pour le samedi 05  juin 2021. Juste après le casting suivra la formation. Les enregistrements se feront dans le mois d’août, plus précisément du 11 au 14 août et les diffusions, c’est à partir de novembre jusqu’en décembre. Et la finale c’est le vendredi 17 décembre »

Sali Touré

Pour sa part, la responsable marketing de Stars Kids Nafissatou Baro a invité tous à faire un geste en faveur du projet. « Je lance un appel à toutes les institutions gouvernementales, à toutes les entreprises, les ONG, les mécènes, toute personne d’une manière ou d’une autre qui pense pouvoir nous accompagner dans la réalisation de ce projet », a-t-elle laissé entendre. Sur le bilan de l’édition précédente, les aspects positifs comme  négatifs ont été abordés par les organisateurs.

Comme points négatifs,  il y a la situation sanitaire, des difficultés liées à la production et la réalisation du projet, les difficultés techniques, et les difficultés d’accès aux instrumentaux burkinabè.  Le prix de l’excellence scolaire de la troisième édition d’une valeur de 400 000F a été attribué à Josué Kaboré en cette journée. 

Stars Kids est focalisé pour le moment sur la musique et compte s’ouvrir à d’autres domaines dans l’avenir,  selon la promotrice.

Sanata Gansagné (stagiaire)

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *