Conseil des ministres au Burkina Faso : Bientôt une banque postale

326 0

Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 14 avril 2021 à Ouagadougou sous la présidence du chef de l’Etat, Roch Kaboré. Le gouvernement a annoncé un projet de création de la Banque postale au Burkina Faso.

Au sortir de ce rendez-vous hebdomadaire, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura a fait le point des dossiers à l’ordre du jour.

Il s’agit, entre autres,  de l’approbation des statuts de l’Office national d’identification(ONI) conformément à ceux des établissements publics à caractère administratif et l’organisation de la 33e édition du Tour du Faso qui se tiendra du 29 octobre au 7 novembre 2021.

Egalement, le gouvernement a annoncé l’organisation de la 3e édition du Salon international du coton et du textile(SICOT) les 27 et 28 janvier 2022 à Koudougou sous le thème : «Transformation locale du coton : quel modèle d’industrialisation pour l’Afrique ?».

En plus, le conseil des ministres a annoncé un projet de création de la Banque postale du Burkina Faso dans laquelle la Loterie nationale burkinabè(LONAB) participera au capital social à hauteur de 1 milliard 200 millions de F CFA, soit 8% des parts sociales.

En rappel, en décembre 2018, l’ancienne « Société nationale des postes » du Burkina (SONAPOST) a changé de dénomination et d’identité visuelle, devenant « La Poste Burkina Faso ».

DCPM/MCRP



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *