Burkina Faso : Le GSPR autour d’une journée pour  la cohésion entre ses différents corps

315 0

Le Groupement de sécurité et de protection républicaine (GSPR) a organisé ce vendredi 16 avril 2021, la « journée de cohésion », à Ouagadougou. Cette journée qui est la première du genre a pour objectif de renforcer la cohésion entre les différents corps du GSPR.

Le Groupement de sécurité et de protection républicaine  est composé de plusieurs corps dont des éléments de la police nationale, de la gendarmerie nationale, et des militaires. Afin de consolider leur cohésion, une journée dénommée « journée de cohésion » a été initiée.

Selon le responsable adjoint du GSPR,  Commandant Kiswensida Wilfrid Taoko, cette journée se veut un cadre de renforcement de la cohésion entre les différents corps qui forment le GSPR.

« Il est nécessaire de former un seul corps unifié, unique afin d’accomplir sereinement les missions assignées au GSPR, c’est-à-dire assurer la sécurité  du chef de l’Etat et des institutions républicaines », a-t-il affirmé.

Les différents corps du GSPR vont  communier à travers plusieurs activités. Il s’agit des jeux de société dont la pétanque, le ludo, le scrabble, les cartes et  la course relais.

« Il y’a vraiment de l’engouement. Les gens se frottent assez solidairement et cela nous rassure sur le fait que nous avons bien fait d’organiser cette journée », a indiqué le commandant Kiswensida Wilfrid Taoko.

Il a également lancé un appel à  l’unité en ce qui concerne les missions du Groupement.« Nous devons, chacun, renoncer à l’intérêt particulier pour l’intérêt général du GSPR, de la présidence qui sont des entités assez sensibles », a déclaré le Commandant Kiswensida Wilfrid Taoko.

Le Groupement de sécurité et de protection républicaine (GSPR) est composé de la police nationale, de la gendarmerie nationale et des militaires.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *