Burkina Faso : Boureima Thiombiano désormais directeur général du CEGECI  

publicite

Nommé en conseil des ministres le 14 avril dernier, Boureima Thiombiano est désormais le nouveau patron du centre de gestion des cités (CEGECI). La cérémonie d’installation s’est déroulée ce mercredi 21 avril 2021 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Désormais, Boureima Thiombiano dirige le Centre de Gestion des Cités (CEGECI). En effet, il a pris officiellement fonction ce mercredi 21 avril 2021. Pour le secrétaire général du ministère de l’urbanisme, de l’habitat et de la ville, Stanislas Goungounga, c’est « une tradition qui a été respectée ». « C’est une tradition administrative. Des hommes occupent des fonctions, les cèdent et d’autres viennent les occuper », a-t-il indiqué.

Pour celui qui vient remplacer Yacouba Salouka, les attentes sont nombreuses. Cependant, il dit être au courant de la tâche qui l’attend. « Les priorités sont énormes. Dans la passation, j’ai pris connaissance du contrat d’objectif assigné par le conseil d’administration à savoir promouvoir l’accès au logement, mener une bonne gestion des citées déjà réalisées, mais aussi de renforcer les capacités et l’efficacité de l’institution CEGECI », a dit Boureima Thiombiano.

« Nous prenons la direction de la CEGECI à un moment où les attentes des Burkinabè sont encore plus fortes en matière de logement. Sous notre direction, le CEGECI ne se dérobera pas à la  mission d’offrir aux Burkinabè des logements en location-vente à un prix accessible et à une qualité appréciable. Nous nous engageons ici à œuvrer inlassablement à l’atteinte des objectifs des 40 000 logements fixés dans le contrat social que son excellence Roch Marc Christian Kaboré a pris avec le peuple burkinabè »

Boureima Thiombiano

Afin de se montrer à la hauteur de sa mission, le nouveau directeur général entend s’appuyer sur l’accompagnement de ses collaborateurs car pour lui, « ce n’est pas la seule personne du DG qui fait le travail ». « La mission est donc difficile mais pas impossible », selon ses dires. Boureima Thiombiano a également saisi l’occasion pour traduire sa « gratitude et sa reconnaissance » pour le choix et sa personne pour occuper le poste de premier responsable de « cette prestigieuse société ».

Sur l’exécution de sa mission, le nouveau directeur général a laissé entendre qu’il mettra tout en œuvre pour être à la hauteur des attentes des Burkinabè.  En guise d’information, il faut retenir que  la question des logements se pose actuellement avec acuité et provoque des crises au sein de la société.

Deborah BENAO et Sanata Gansagné (stagiaire)

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×