Coupe de la Confédération : Salitas FC éliminé après sa défaite contre le CS Sfaxien (0-2)

355 0

Le représentant burkinabè en Coupe de la Confédération a quitté la compétition dès le cinquième match de poules. Dos au mur après leur défaite (1-0) contre le Jaraaf, les Burkinabè ont enregistré leur quatrième défaite des phases de poules synonyme de non qualification face au CS Sfaxien (0-2).

La deuxième tentative n’est toujours pas la bonne pour Salitas FC. Après le match face au Jaraaf de Dakar perdu (0-1), c’est une nouvelle fois au Stade Charles de Gaulles de Porto Novo que le Salitas FC a dû jouer son match à domicile du fait de la suspension du Stade du 4-Août de Ouagadougou.

Le Salitas FC tenait à prendre sa revanche sur le Club Sportif Sfaxien qui s’était imposé au match aller sur un penalty litigieux.

Salitas FC maladroit

Le Salitas FC est cueilli à froid dès la sixième minute. Firas Chaout ouvre le score sur penalty (0-1) pour les Tunisiens. Dos au mur, les orange et vert bousculent les visiteurs et montrent de bonnes dispositions sur le terrain mais le jeu manque de vivacité.

Les Burkinabè évitent le deuxième but sur une erreur d’attention de la défense burkinabè. Le gardien de but Mansour Kane, se retrouve seul face à un attaquant tunisien et gagne son duel. Les Etalons n’arrivent pas à égaliser avant la pause.

A la reprise, ce sont encore les Tunisiens qui s’illustrent notamment avec Kingley Eduwo (51e) qui, d’une frappe de près de 30 mètres envoie le ballon dans les filets de Mansour Kane (0-2). L’équipe burkinabè, malgré plusieurs tentatives pour réduire le score et revenir à la hauteur du CS Sfaxien,  ne trouvera pas le chemin des filets.

Pour son dernier match, le Salitas FC se déplace en Tunisie le mercredi 28 mai 2021 pour affronter l’Etoile du Sahel de Tunis qu’il avait battue à Ouagadougou (1-0). Une rencontre de formalité. Le Jaraaf de Dakar, victorieux de l’Etoile du Sahel (1-0) et le CS Sfaxien, a déjà obtenu son ticket pour les quarts de finale.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *