Fonds de solidarité chrétienne (FSC)

Fonds de solidarité chrétienne : De l’aide alimentaire pour 200 ménages déplacés de Kaya

268 0

Le Fonds de solidarité chrétienne a remis 200 kits alimentaires composés chacun d’un sac de riz local, de la farine de maïs, de l’huile, du savon et du beurre de karité à 200 ménages déplacés. C’était le mardi 20 avril 2021 dans l’enceinte de l’église de Kougrin au secteur 4 de Kaya, dans la région du Centre-Nord.

Aider les chrétiens notamment évangéliques qui traversent des situations difficiles à vivre dignement leur foi, c’est, entre autres, la mission que s’est fixé le Fonds de solidarité chrétienne (FSC). A ce titre il ne pouvait pas être insensible aux attaques terroristes qui ont entrainé la fermeture de centaines d’églises dont les fidèles sont disséminés dans les différents sites de déplacés à travers le pays.

C’est pourquoi la structure a jeté son dévolu  sur la formation, la réinsertion professionnelle et la ré-scolarisation des enfants et s’est illustrée dans ce domaine à Dédougou, Ouargaye, Kongoussi et Kaya. Le fonds a décidé de lancer une opération de distribution de 500 kits alimentaire d’une valeur de 13 millions de FCFA. Après la région ecclésiastique de Kongoussi qui a reçu 200 kits au bénéfice des déplacés de Kongoussi, Bourzanga et Namsiguia, c’était le tour de celle de Kaya de recevoir la même quantité d’aide.

Lire également 👉 Kaya : Le Temple Emmanuel de Ouaga solidaire des déplacés internes

« A la date du 25 février 2020, nous sommes à 1070 ménages, soit plus de cinq mille personnes dont 98 pasteurs. Ils sont venus d’Arbinda, Barsalgo, Djibo, Tougouri et Pissila. Cette aide est une bouffée d’oxygène et traduit la solidarité chrétienne manifestée par des frères et sœurs d’Allemagne », a indiqué le président du conseil général des Assemblées de Dieu de la région de Kaya, le Pasteur Théodore Sawadogo.

Egalement, le représentant du fonds, Abdou Karim Sawadogo, a exhorté les Chrétiens qui traversent ces moments d’épreuves à garder la foi.

En rappel, le Fonds de solidarité chrétienne (FSC) a été initié par une compatriote vivant en Allemagne. Il s’agit de Fanta Yanna née Coulibaly.  Le fonds a comme but d’accompagner les plus vulnérables notamment les veuves.  Au Burkina Faso, le FSC est représenté par  par l’artiste musicien, Serge Bethsaleel Sawadogo et Abdou Karim Sawadogo.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *