Médias au Burkina Faso : Omega TV, Omega Radio et CVK sont sur le bouquet Canal+

527 0

Les bouquets Canal + s’enrichissent avec de nouvelles chaines burkinabè. Deux chaînes de télévision, Omega TV et CVK,  et une chaîne de radio burkinabè, Omega Radio,  sont désormais disponibles. L’annonce a été faite le mardi 20 avril 2021 à Canal Olympia Pissy, à Ouagadougou.

Omega TV, CVK et Oméga Radio sont désormais sur le bouquet Canal+ . Il faudra taper le 258 sur votre télécommande pour recevoir  les images de Omega TV,  259 pour CVK et 570 pour Omega Radio.

Souaibou Bâ, responsable de communication Canal+ Burkina

Selon le responsable de la communication de Canal+ Burkina, Souaibou Bâ, des critères techniques, qualitatifs et financiers expliquent la montée de ces chaînes sur le bouquet Canal+.

L’accueil de ces nouveaux canaux sur la chaîne cryptée s’inscrit aussi dans l’ambition de Canal + de promouvoir les médias burkinabè sur le plan international et d’être un vecteur de la diffusion de la culture du Burkina Faso, avec notamment la production et/ou la diffusion de contenus burkinabè ( “Le Bonnet de Modibo”, “Frontières”, “L’œil du Cyclone”, “Sankara et moi”) et le soutien aux manifestations culturelles comme, entre autres, les Kundé, le FESPACO, les SOTIGUI Awards, le SIAO.

Pasteur Élie Koumbem (à droite), président du conseil d’administration de CVK

L’arrimage des chaines burkinabè sur le bouquet Canal + fait la joie de leurs promoteurs. Pasteur Élie Koumbem, président du conseil d’administration de CVK s’est réjoui et satisfait de la montée de la chaîne sur Canal+ . “Je suis très heureux, très satisfait et très comblé. J’ai envie d’aller à la maison prendre ma télécommande et appuyer sur 259. Je sais que ce n’est pas encore opérationnel mais ça ne saurait tarder. Si on a attendu des années, on peut encore attendre quelques jours”, s’est-il réjoui.

Même motif de satisfaction chez Ouezzin Louis  Oulon, directeur général de Omega Médias. “Nous sommes  contents pour notre public qui demande chaque jour plus. Et à Omega, l’esprit c’est d’offrir quelque chose de nouveau à un public qui a adopté la radio Omega et qui veut davantage des créations. Et aujourd’hui, Omega TV qui monte sur Canal, c’est un grand événement pour ce public”, a-t-il exprimé sa satisfaction.

Louis Ouezein, directeur général de Omaga Médias

Pour lui, la radio Omega a fait ses preuves et la télévision va travailler dans la même dynamique pour faire encore mieux.

Le directeur général de Omega Médias promet également de nouveaux programmes qui feront appel à des spécialistes afin d’aller au-delà de l’information factuelle pour permettre au public de mieux comprendre les convictions du monde.

Le Burkina Faso totalise désormais  dix chaînes de télé ((RTB, BF1, 3TV, CANAL3, BURKINA INFO, LCA, IMPACT TV, SAVANE TV, OMEGAT TV) sur le bouquet Canal+ et cinq chaînes de radio (RTB, SAVANE FM, LEGEND FM, OUAGA FM, OMEGA TV). Et devient, par conséquent, le deuxième pays africain ayant plus de chaînes sur Canal+.  

Il faut ajouter que de nouvelles chaines non burkinabè sont aussi montées sur les bouquets Canal+. Ce sont chaînes de pays africains comme le Sénégal, le Mali, la Côte d’ivoire etc. Elles ont été présentées par M. Vincent Diby, DAF de Canal+ Burkina.

Il a aussi rappelé que les abonnés peuvent toujours profiter de la nouvelle semaine généreuse qui offre 7 jours d’abonnement à la formule supérieure. Pour en bénéficier, il suffit tout juste de se réabonner avant la fin de son abonnement.

Avant de conclure son exposé, M. Diby a une fois de plus rappelé que CANAL+ est entièrement à l’écoute de ses clients 24h/24h et 7J/7J par Messenger, sur sa page Facebook et sur WhatsApp au numéro 57 60 00 00 pour les sollicitations liées à ses offres et produits, 54 44 27 27 pour les besoins d’assistance technique et enfin par appel au 30 75.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *