Burkina Faso : Chériff Sy visite les unités militaires de Pô

616 0

Les militaires de la Garnison de Pô ont reçu ce jeudi 22 avril 2021 la visite du Ministre d’État, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, Moumina Chériff SY. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée dans les groupements de forces, selon l’état-major général des armées.

Le Centre d’Entrainement Commando et de Formation aux Opérations Spéciales (CEC-FOS), l’Académie Militaire Georges Namoano, et la Compagnie de Gendarmerie, sont les unités militaires qui ont reçu la visite du Ministre et sa délégation.

Au Centre d’Entrainement Commando et de Formation aux Opérations Spéciales, les visiteurs ont eu droit à une démonstration d’une opération de neutralisation d’une cible de haute valeur. Cet exercice a permis à la délégation ministérielle d’apprécier la qualité de l’expertise dont disposent les Forces Armées Nationales.

Démonstration d’une opération de neutralisation d’une cible de haute valeur

A l’Académie Militaire Georges Namoano, Cheriff Sy a pu toucher du doigt le chantier du futur site de l’AMGN. L’étape de Pô s’est achevée avec la visite de la Compagnie de Gendarmerie.

A chacune des étapes de la visite, le Ministre de la Défense s’est entretenu avec les Hommes pour recueillir leurs préoccupations et les encourager dans l’accomplissement de leurs missions. 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *