Littérature au Burkina Faso : Lazare Balima raconte « L’amour parfait »

267 0

Enseignant de formation, cet instituteur certifié du nom de Lazare Balima publie son deuxième livre intitulé « L’amour parfait ». Dans cet ouvrage, l’écrivain aborde la question des relations personnelles. La dédicace du livre est intervenue ce samedi 24 avril 2021 à Ouagadougou.

« L’amour parfait c’est d’abord l’acceptation de l’autre tel qu’il est et aider l’autre à se perfectionner », dixit Lazare Balima, auteur du livre “L’amour parfait”. A travers cet ouvrage romanesque de 111 pages, après le recueil de nouvelles, il retrace une histoire d’amour d’une jeune fille vierge de 19 ans nommée Gisèle. Sur le titre du roman,  l’auteur explique qu’il s’agit d’un « titre incitateur ». Lazare Balima veut ainsi redonner le goût de la lecture aux jeunes à travers des œuvres qui vont les situer sur leur sort.

L’auteur dans son œuvre a mis l’accent sur les thèmes concernant les jeunes. Cependant, l’amour constitue le thème central de l’œuvre. Dans la même œuvre, la question de la prostitution et de la religion est abordée. Revenant sur le récit qu’il fait dans son roman, Lazare Balima a expliqué que l’œuvre « aborde la responsabilité sexuelle des jeunes, la question de la foi, la délinquance ».  Sur le choix du thème, il a indiqué que « on est tous appelés à aimer et aussi, c’est un fléau qui marque la jeunesse ».

Il appelle les jeunes à être plus responsables dans leur vie sexuelle. Selon lui, « il faut savoir ce qu’on fait, pourquoi on le fait et ce qu’on veut en faisant ceci ou cela ».  L’œuvre est disponible au prix de 3500 F CFA. En termes de perspectives, l’auteur affirme que quatre œuvres attendent toujours dans le tiroir d’être éditées et il espère qu’elles verront le jour très bientôt.

Sanata GANSAGNE (stagiaire)

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *