Ouagadougou : L’ADEU organise un cross populaire pour favoriser la cohésion sociale

1029 0

 A l’occasion des journées portes ouvertes de l’Agence de Développement Economique et Urbain (ADEU), un cross populaire a  eu lieu en partenariat  avec la commune de Ouagadougou, ce samedi 24 avril 2021. A travers ce cross, les initiateurs veulent inviter les uns et les autres à la cohésion  sociale et à la solidarité.

Un cross populaire a été organisé pour la cérémonie des journées portes ouvertes. Le cross a débuté  du rond-point des cinéastes, en passant par la maison du peuple pour un tour du grand marché. Il s’est achevé par de l’aérobic. L’événement a  réuni les agents de la mairie, de l’Agence de Développement Economique et Urbain (ADEU),  des hommes de sécurité et des  jeunes de diverses couches. L’objectif de ce cross  est de mieux  fraterniser et de favoriser la cohésion sociale.

Selon Amadou Sana, 2e adjoint au maire,  par cette mobilisation, l’objectif est atteint. C’est un bilan satisfaisant pour lui au regard des mobilisés pour ce cross. « Je suis satisfait, pour une cette première édition de l’Agence de Développement  Economique Urbain.  Je pense véritablement que les gens ont répondu positivement au cross. Cela dénote que véritablement nous avons besoin d’organiser ces genres d’activités. De ce point de vue, j’estime que l’objectif est atteint. Cette communication a permis  aux gens de pouvoir quitter leur salon pour se retrouver  ensemble à travers un cross. L’objectif  est d’inviter les uns et les autres  à la cohésion sociale et à  la solidarité  entre nous », a-t-il indiqué.

“Nous pensons qu’il y a de l’avenir dans la gestion des équipements  que l’ADEU gère”

Quant à Edouard Bouda, le directeur général de l’Agence de Développement  Economique et Urbain, cette mobilisation est  une fierté et promet un bel avenir au partenariat.

« Nous l’avons fait parce que  nous avons souhaité une cohésion  autour de l’ADEU. Comme le sport est un facteur de rassemblement,  nous avons pensé que le message pouvait passer à travers cette activité. Nous sommes là avec les autorités municipales  qui réaffirment leur soutien  à cet outil qu’elles ont créé en 2019  et qui à n’en point douter devra atteindre ces résultats avec encore leur soutien. Tout se passe bien et nous pensons qu’il y a de l’avenir dans la gestion des équipements  par l’ADEU», a déclaré le directeur général.

L’ADEU est une structure de la commune de Ouagadougou avec une autonomie de gestion. L’agence exerce dans la gestion des équipements marchants, culturels  et touristiques mais aussi dans la gestion des publicités dans la ville, de l’entrepreneuriat et des initiatives culturelles. Elle gère les équipements confiés par la mairie. L’agence a vu le jour en fin 2019.

Joël THIOMBIANO (stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *