Burkina Faso : Le CSC signe une convention avec Stars Média Burkina

538 0

La société Stars Média Burkina a ratifié une convention avec le CSC (Conseil supérieur de la communication). La cérémonie de signature a eu lieu ce lundi 26 avril 2021 à Ouagadougou. Ladite convention  vient sceller un partenariat entre les deux structures débuté il y a plus de deux ans.

Après deux années de marathon passées à suivre les procédures, le Conseil Supérieur de la Communication(CSC) a finalement signé une convention avec Stars Média Burkina. Selon le président du CSC, Mathias Tankoano, cette signature est l’aboutissement d’un « long processus ».  « C’est pour nous en tant qu’autorité de régulation une grande satisfaction parce que c’est un processus qui a débuté il y a deux ans maintenant, qui a mis du temps et qui nous a permis de nous entendre sur tous les termes avant de procéder à cette signature », a-t-il indiqué.

Représentante de la société chinoise Stars Time International, Stars Média Burkina évolue dans la fourniture des services satellitaires en matière de télévision. Nouvellement installée au « pays des Hommes intègres », la société présente des avantages de l’avis de son directeur général, Joachim Baky. « C’est une plateforme mondiale qui offre cette possibilité de regarder le monde à travers ce bouquet. Deuxièmement je pense que Stars Time International offre des services à des prix assez intéressants », a-t-il expliqué.

Pour lui, Stars Time International s’intéresse à un public bien précis. « Nos offrons des services à ceux qui ont peu de moyens afin qu’ils aient aussi accès aux télévisions satellitaires », a-t-il assuré. Sur les conditions pour se procurer le bouquet, il faut retenir que le décodeur est au prix de 10 500 F CFA avec plus de 800 chaines de télévision. Pour accéder aux contenus, il faut débourser au moins 4 000 F CFA. Cependant, le prix maximum pour se procurer les services de Stars Média Burkina est de 15 000 F CFA.

Pour le président du CSC, sa structure sera disponible pour aider la société dans l’exécution de sa mission. « Nous avons signifié au premier responsable de Stars Média Burkina que le CSC sera à leurs côtés pour les accompagner mais aussi pour surveiller le contenu national qui sera produit à travers les différentes chaines », a laissé entendre Mathias Tankoano.

En guise d’information, il faut savoir que la chaine nationale (la RTB) est gratuite sur le bouquet de Stars Média Burkina.

Sanata GANSAGNE (stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *