Lutte contre les trafics de stupéfiants : La Douane de Bobo-Dioulasso saisit 900 Kg de cannabis

353 0

La Brigade Mobile des Douanes de Bobo-Dioulasso, la cheville ouvrière de la Subdivision de la Direction Régionale des Douanes de l’Ouest, après trois précédentes saisies, vient de mettre fin à un projet de déversement de cannabis.

C’est suite à un renseignement que le Chef de Brigade, l’Inspecteur Principal des Douanes, Téghawendé Macaire Yaméogo, a dépêché une équipe sur l’axe indiqué, informe la Douane sur sa Page Facebook.

L’équipe a mené à bien l’embuscade projetée. Puisqu’elle a réussi à mettre la main sur 900 kilogrammes de cannabis et sur cinq motocyclettes utilisées comme moyens d’acheminement de ladite drogue.

L’opération a été menée dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 avril 2021, à environ une quarantaine de kilomètres de Bobo-Dioulasso. La valeur de la saisie est estimée à 92.500.000 francs CFA.

La population est toujours invitée à collaborer avec les agents des Douanes dans le cadre de la lutte contre la fraude et à dénoncer tout cas suspect aux services des douanes les plus proches.



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *