2e mandature de la Chambre des métiers et de l’artisanat du Burkina Faso (CMA-BF)

Chambre des métiers et de l’artisanat du Burkina Faso : L’heure est au bilan

278 0

En prélude à l’élection consulaire à la Chambre des  métiers et de l’artisanat prévue pour le 30 mai 2021, les élus consulaires ont tenu une assemblée générale ce jeudi 29 avril 2021 à Ouagadougou. Il était question de faire le bilan de la 2e mandature avant les élections.

La 2e mandature de la Chambre des métiers et de l’artisanat du Burkina Faso (CMA-BF), entamée le 4 mai 2016, arrive à échéance le 30 mai 2021. Après cinq ans d’exercice, l’heure est au renouvellement des instances dirigeantes de la 2e mandature.

C’est dans cette perspective que les élus consulaires de la CMA-BF ont organisé une assemblée nationale. Le président de la CMA-BF, Jacques Anastase Sédogo, a expliqué que la particularité de cette rencontre est de faire le bilan des activités.

les élus consulaires la Chambre des métiers de l’artisanat ont tenu une assemblée générale
Les élus consulaires de la Chambre des métiers de l’artisanat ont tenu une assemblée générale

« C’est l’occasion pour nous de faire le bilan des activités, sur le programme d’activités, sur le budget et adopter un certain nombre de documents essentiels pour le fonctionnement de la chambre des métiers », a-t-il souligné.

En outre, il a été question de porter à la connaissance des électeurs et des potentiels candidats à l’assemblée générale de la CMA-BF, un certain nombre d’informations en lien avec les élections consulaires.

Lire également 👉Election consulaire de la Chambre des Métiers de l’Artisanat : La ministre échange avec les gouverneurs

Il s’agit, entre autres, de la technique de répartition des sièges, des conditions pour acte de candidature et le déroulement du scrutin.

Par rapport aux innovations, Jacques Anastase Sédogo a indiqué qu’il y aura une décentralisation dans les 13 régions de la Chambre des métiers et de l’artisanat.

Par ailleurs, il a fait savoir que la situation sanitaire a impacté les activités de la Chambre des métiers au niveau national, notamment le SIAO. Par contre,  le Salon régional de l’artisanat (SARA) se tiendra du 22 au 28 octobre 2021.

En rappel, les premières élections consulaires de la CMA-BF tenues respectivement en 2010 et 2016 ont permis l’installation d’Assemblées Générales Consulaires de 75 membres pour chaque mandature.

Jules César KABORE

Burkina 24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *