Coupe CAF : Le Salitas FC termine par une défaite face à l’Etoile du Sportif du Sahel (2-1)

242 0

C’est désormais fini par le Salitas FC en Coupe de la Confédération. Eliminé dès le cinquième match dans le groupe C, l’équipe burkinabè a terminé la compétition par une cinquième défaite.

Ce mercredi 28 avril 2021 en Tunisie, les Burkinabè savaient que les carottes étaient cuites. Face à une équipe qu’ils ont battue au Stade du 4-Août de Ouagadougou, Salitas FC pouvait tout de même rêver à un exploit.

Mais les Tunisiens ne l’entendaient pas de cette oreille. Ils ouvrent le score dès la sixième minute grâce à Hamza Lahmar. Souleymane Coulibaly va porter le score à 2 à 0 après 47 minutes de jeu. Les orange et vert réduisent néanmoins le score grâce à Michailou Dramé (72emin).

C’est ainsi fini pour Salitas FC dans cette compétition. Néanmoins, il faut retenir qu’en moins de cinq ans dans l’élite du football burkinabè, le Salitas FC a réussi la prouesse d’intégrer à deux reprises la phase de groupe de cette compétition. Il a aussi réussi la première victoire burkinabè en phase de groupe en battant l’Etoile du Sahel (1-0) au Stade du 4-Août de Ouagadougou. Salitas FC a disputé deux de ses trois matchs à Porto Novo (Bénin) en raison de la suspension du Stade du 4-Août de Ouagadougou par la Confédération africaine de football (CAF).

Il est toujours possible de retrouver la compétition africaine la saison prochaine. Après 27 journées de championnat, le Salitas FC est classé 4ème avec 42pts. Cependant, il compte cinq matchs en retard dans le championnat et un en Coupe du Faso.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *