E-Commerce : Songa Burkina SARL lance Songa Market

247 0

Le groupe Songa Burkina SARL a présenté, ce jeudi 29 avril 2021 à Ouagadougou, à la presse sa nouvelle application de e-commerce dénommée Songa Market.

Le groupe Songa est une entreprise Fintech facilitant les transferts de biens et services pour les migrants et leurs familles. Le groupe existe depuis septembre 2016 et comprend une holding, Songa Inc., enregistrée aux Etats-Unis d’Amérique ; et Songa Burkina SARL, filiale de l’Afrique de l’Ouest de Songa Inc., enregistrée au Burkina Faso.

Le siège social du groupe est aux Etats-Unis dans l’Etat de Maryland. En langue locale mooré, Songa signifie « aide-le ou aide-la ».

Songa Burkina a présenté sa nouvelle application « Songa Market » au public ce jeudi 29 avril 2021. Il s’agit d’une application qui permet à la communauté des migrants du monde entier d’acheter des biens et services pour leurs familles au pays, en ville et au village, et ce à  partir de leur téléphone smartphone ou du site internet www.songaapp.com.

Les conférenciers du jour ont voulu non seulement présenter leur nouveau produit qu’est Songa Market, mais aussi faire le lancement dudit produit au Burkina Faso.

Songa Market est dans cinq pays à travers le monde…

Le Dr Eric Soubeiga, fondateur de Songa Market, a pris la parole par visioconférence depuis l’Afrique du Sud pour parler du produit. A l’entendre, la nouvelle application se présente comme une opportunité à saisir.

Simplice Legma, conseiller technique de Songa Market, a abondé dans le même sens. « Il faut noter que l’application est beaucoup plus axée sur la diaspora. Mais les gens vivant au Burkina Faso peuvent faire des achats », a-t-il expliqué.

Pour le moment, Songa Market est dans cinq pays à travers le monde (Burkina Faso, Afrique du Sud, Sénégal, Royaume-Uni, Etats-Unis). « Nous avons recruté vingt-quatre commerciaux pour faire connaitre le produit dans nos différentes villes. Ces commerciaux présenteront et identifieront les points de vente. Après les fournisseurs, la prochaine étape va concerner les clients », a confié le responsable clientèle, Abdoul Razack Zoundi.

L’usage de Songa Market est « simple », selon lui. L’utilisateur peut se rendre sur l’AppStore ou le Google PlayStore pour installer d’abord l’application et s’inscrire. Les modes de payement retenus pour le moment sont par Orange Money et PayPal.

Hamadou DIALLO (Stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *