Burkina Faso : « Ke Du Burkinabè » lance la première édition de sa foire de consommation locale

107 0

Consommons sain, consommons locale, tel a été le thème de  la première foire de l’entreprise « Ke du Burkinabè » ( KDB). Le top départ de cette cérémonie a eu lieu ce vendredi 30 avril 2021 à Ouagadougou.

L’entreprise sociale « Ke du Burkinabè » (KDB) dans le but  de valoriser la production locale a ouvert  les portes de sa foire ce vendredi  30 avril 2021. Cette foire vient aider les producteurs de sorte à rendre leurs produits plus attractifs à travers l’étiquetage et autres modes de valorisation.

L’entreprise a bénéficié du soutien de l’organisation non gouvernementale ACRA. Selon De Giosa Elena, responsable de l’entreprise sociale ACRA, l’objet de cette foire est de promouvoir la consommation locale.

De Giosa Elena, responsable de l’entreprise sociale ACRA, la foire a pour objectif de promouvoir la consommation locale

« On supporte « Ke du Burkinabè », une entreprise sociale qui essaie de s’occuper de la vente des produits des producteurs du Burkina qui n’arrivent pas à joindre le marché. Donc, on aide les producteurs pour s’améliorer en termes de qualité et de quantité avec des formations  toutes les années. Avec  KDB à Ouagadougou, on essaie de vendre  le produit et on rend le produit plus attractif avec l’étiquetage, avec des emballages verts», a-t-elle déclaré.

La responsable de l’entreprise sociale a  montré que tous les produits sont testés. 

Plusieurs producteurs  du Burkina sont attendus à cette foire.  Les participants  exposeront divers produits de consommation locale durant trois jours, accompagnés des sonorités du pays.

Joël THIOMBIANO (stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. jeunedame seret |

    De Giosa Elena, Italienne ou espagnole? De quels produits précisément? De quelles zones? Avec quelles modes opératoires après la foire? En vertu de quoi cette initiative? Où après ouaga? MONSIEUR LE JOURNALISTE, PRENEZ LE TEMPS POUR LES DÉTAILS.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *