Huawei veut soutenir le Burkina Faso dans la formation d’ingénieurs certifiés en TIC

211 0

Le président pour la région Afrique du Nord de Huawei Technologies, Terry He, a été reçu en audience le jeudi 29 avril 2021 par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

La collaboration entre Huawei Afrique du Nord et le Burkina Faso se porte bien. En tout cas, à la fin de l’audience accordée au responsable de la société par le Chef de l’Etat, l’on peut retenir que la firme chinoise compte investir dans le développement des talents au Burkina Faso et dans la formation d’ingénieurs certifiés en TIC.

« Nous avons un partenariat stratégique avec le Burkina Faso, notamment avec des projets importants comme le projet Smart Burkina et je suis heureux de constater que la collaboration entre notre société et le Burkina Faso se passe très bien et génère des projets stables », a indiqué Terry He, selon le service Communication de la Présidence du Faso.

Il a souligné l’importance pour lui de visiter le Burkina Faso afin de s’assurer que les projets sont bien exécutés et que la société est bien alignée sur la vision du Président du Faso en matière du développement du numérique.

Dans cette perspective, Terry He a annoncé qu’il compte rencontrer les différents ministres en charge des projets numériques pour voir dans quelle mesure la firme chinoise pourra accompagner la transformation digitale du Burkina Faso.

« Nous allons mettre en place, à partir de cette année, un fonds pour mieux investir dans le développement des talents. Et nous allons soutenir le pays dans la formation de plus d’ingénieurs certifiés en technologies de l’information de la communication », a-t-il déclaré.



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *