Préparatifs des assises nationales sur l’éducation : Le ministre rencontre les partenaires techniques et financiers

publicite

Dans le cadre de l’organisation des assises nationales sur l’éducation, le ministre en charge de l’éducation nationale, Stanislas Ouaro a reçu les partenaires techniques et financiers dans les locaux dudit ministère. Cette rencontre vise à inclure ces partenaires dans le dialogue pour une meilleure organisation desdites assises.

La suite après cette publicité

Le ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENAPLN) Stanislas Ouaro a invité ce vendredi 30 avril 2021 à Ouagadougou les partenaires techniques et financiers (PTF) à s’associer aux débats afin que les assises nationales futures se tiennent dans les bonnes conditions.

L’objectif de cette rencontre est de présenter la démarche adoptée par le ministère pour l’organisation des assises nationales sur l’éducation et surtout souhaiter la participation active des partenaires techniques et financiers afin que la mise en œuvre puisse être facilitée aussi bien par leur accompagnement, explique le ministre Stanislas Ouaro.

Cette approche du ministre a été saluée à sa juste valeur par les PTF. Marjorie Cheron, chef de coopération à l’ambassade du Canada et chef de file du secteur éducation et formation, dit « apprécier la franche collaboration du ministre avec les PTF ».

Cette démarche vise également à obtenir un retour de la part des partenaires techniques et financiers afin de renforcer le système éducatif dans son ensemble. « Nous venons de prendre connaissance de ce processus. Nous allons pouvoir l’analyser, se consulter et apporter des commentaires pour accompagner le ministère dans cette démarche », ajoute Marjorie Cheron.  

Le ministre, quant à lui, s’est réjoui de la présence effective des partenaires techniques et financiers à la suite de sa requête. « Nous avons été très heureux de les rencontrer et de recevoir d’eux un engagement ferme à nous accompagner dans l’organisation de ces assises », confie Stanislas Ouaro.

Sanata Gansagné (stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×