Programme « Giving for change » : Plus d’un milliard de F CFA pour booster des femmes du Burkina

publicite

L’«Association Burkinabè Fundraising » (ABF), en partenariat avec Wilde Ganzen, a développé  un programme quinquennal  dénommé « Giving for change » (Donner pour le développement endogène) en français. Ce programme vise à booster un développement endogène inclusif au profit des communautés locales. Il a été officiellement présenté, ce jeudi 29 avril 2021 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Le programme « Giving for change » (GFC) a été lancé au profit des jeunes et des femmes de six (6) régions du Burkina Faso que sont l’Est, le Centre-Est, le Nord, le Centre-Nord, le Sahel et de la Boucle du Mouhoun.

Ce programme s’étalera sur une durée de 5 ans pour un financement à plus d’1 milliard de fcfa par le gouvernement nerlandais. Il ambitionne booster un développement endogène inclusif.

Abdoulaye Sawadogo, coordonnateur du programme GFC, a indiqué que c’est grâce au partenariat entre l’ABF et   Wilde Ganzen avec 8 autres pays que sont la Palestine, le Brésil, le Kenya, l’Uganda, le Ghana, le Mozambique, l’Éthiopie et le Burkina Faso, est le seul pays de l’espace Afrique francophone où le programme a été effectif.

L’association Burkinabè Fundraising (ABF) donne pour mission « d’accompagner  les organisations de la société civile dans leurs activités pour le développement communautaire endogène ».

Cette confiance accordée à l’ABF selon son coordonnateur, Abdoulaye Sawadogo, repose sur les résultats obtenus du premier programme « Change The Game Academie » qui a renforcé la capacité de 41 OSC locales et de soutien à travers le Burkina.

Pour la bonne marche et l’atteinte des objectifs du programme, les activités pratiques  seront mises en œuvre  par les huit communautés dans les six régions avec l’accompagnement des organisations de la société civile locales, les responsables de l’administration publique locale, les autorités coutumières et religieuses.

Et Lydia Tapsoba, la représentante de Initiative Pananetugugri pour le bien-être de la Femme  (IPBF), structure engagée pour la promotion du féminisme inclusif et la croissance des capacités de résilience des femmes et des jeunes filles de laisser entendre que : « Cette frange fragile et fragilisée par nombre de pratiques sociales devenues pesanteurs sociales, mérite qu’on lui porte un regard compatissant qui soit à même d’inciter plus d’actions qui contribuent à son épanouissement ».

Les activités consisteront essentiellement  au renforcement de capacités des groupements de femmes  et de jeunes sur la mobilisation des ressources  locales et du soutien, la notion du développement  endogène, les formations liées à la  question du genre, de maitrise de la carte communautaire de performance et des activités de plaidoyer auprès des décideurs  sur les thématiques de développement.

Deborah BENAO (Stagiaire)

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page