SESSION EXTRAORDINAIRE DE LA REUNION DU BUREAU DU CONSEIL NATIONAL DU PATRONAT BURKINABE (CNPB)

120 0

Sur convocation de son Président, Monsieur Appolinaire COMPAORE, le Bureau du CNPB s’est réuni  en session extraordinaire le mardi 13 avril 2021 au siège de l’Organisation avec pour unique ordre du jour : Informations du Président sur les articles intitulés « Contrebande de cigarettes : Appolinaire COMPAORE au cœur d’un trafic à la croisée d’intérêts terroristes »,  publiés distinctement courant février/mars 2021 par le journal burkinabé L’Evènement et le site internet de  Organized Crime and Corruption Reporting Project (OCCRP), un réseau international de journalistes et de centres d’investigation.

Accompagné de ses proches collaborateurs, le premier responsable du Patronat, Monsieur Appolinaire COMPAORE a remercié les membres du Bureau  pour l’opportunité qui lui est offerte de les informer amplement sur ses activités de vente de cigarettes qu’il a commencées en 1998 et de   lever tous soupçons de contrebande et de collaboration avec des groupes terroristes.

En effet, a-t-il précisé, ces articles publiés dans la presse sont issus d’un rapport provisoire du Conseil de Sécurité des Nations Unies qui est toujours en cours d’élaboration. Il a à l’occasion, rassuré les membres du bureau sur la légalité de ses activités d’import-export de cigarettes, en présentant les autorisations délivrées par les autorités compétentes des pays de transit.

En réponse, tout en saluant l’initiative du Président COMPAORE, le bureau du CNPB a dit prendre      acte des explications qui lui ont été fournies ainsi que des documents présentés. Aussi, jusqu’à la manifestation de preuves contraires, le Bureau exprime son soutien et sa solidarité à son Président, éprouvé par ces allégations.

Ouagadougou le 13 avril 2021

Le service de la communication du CNPB



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *