Suspension du Stade du 4-Août : Pas de dérogation pour le Burkina Faso

438 0

La Confédération africaine de football (CAF) a confirmé la suspension du Stade du 4-Août de Ouagadougou dans une note adressée à la Fédération burkinabè de football (FBF). L’information est publiée par l’instance dirigeante du football burkinabè, elle-même, dans une publication sur sa page Facebook.

La Fédération burkinabè de football (FBF) espérait obtenir la levée de la suspension du Stade du 4-Août de Ouagadougou. Pour cela, l’association dirigée par Lazare Banssé a adressé une correspondance à la CAF en faisant un rapport sur l’état de cette infrastructure avec des photos et vidéos des vestiaires, de la salle de presse et plusieurs autres salles pour rassurer de la capacité du Burkina Faso à tenir les rencontres internationales. La CAF a évalué cette requête de la FBF.

« En réponse, elle a informé que ladite requête ne peut être satisfaite. Par conséquent, nos Etalons devront recevoir leurs matchs à domicile dans un autre stade », communique la FBF. Elle dit prendre « acte de cette décision et rassure le public burkinabè des dispositions idoines pour trouver un stade d’accueil convenable pour les Etalons ».

Les Etalons démarrent les éliminatoires de la Coupe du Monde le 31 mai 2021 face au Niger, en principe, à Niamey. Selon des informations de sources proches de la FBF, le Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar (Sénégal) a été choisi pour abriter les matchs à domicile des Etalons.

La FBF dit faire de la qualification à la Coupe du Monde un objectif majeur.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *