Contrepoint : TECNO Mobile est en tête de la photographie améliorée par l’intelligence artificielle, comme en témoigne son tout nouveau CAMON17 Pro

379 0

-Dans le dernier rapport de l’institut de recherche Counterpoint, TECNO est reconnu comme l’une des rares marques à avoir fait des percées dans la photographie et la vidéographie mobiles améliorées par l’IA.

Avril 27, 2021 – Counterpoint Technology Market Research, société de recherche mondiale spécialisée dans les produits de l’industrie TMT (technologie, médias et télécommunications), a récemment publié un livre blanc intitulé : “Clics de convergence technologique dans les appareils photo des smartphones”. Ce rapport décrit l’évolution imbriquée de la technologie des smartphones et des appareils photo et prévoit que ces deux écosystèmes seront de plus en plus dépendants l’un de l’autre pour se développer, compte tenu des tendances actuelles en matière de capacité de calcul de l’intelligence artificielle (IA) dans les smartphones. Dans son rapport, Counterpoint a qualifié TECNO, marque mondiale de smartphones en plein essor, et son prochain CAMON 17 Pro de parfait exemple de téléphone moderne qui incarne cette tendance, en intégrant la technologie de l’appareil photo, l’IA, la reconnaissance des scènes et bien d’autres choses encore dans un produit du quotidien à la pointe de la technologie.

CLICS DE CONVERGENCE TECHNOLOGIQUE

DANS LES APPREILS PHOTO POUR SMARTPHONES

L’association de la technologie de l’appareil photo et des smartphones fait partie des demandes des utilisateurs depuis son introduction il y a 20 ans, avec la sortie du Kyocera VP-210 au Japon en 1999. Aujourd’hui, plus d’un tiers des smartphones sont équipés d’un appareil photo de 32 à 108 mégapixels (MP).

Il s’agit là de la gamme la plus courante, parmi laquelle les 48 MP et 64 MP semblent être considérés comme les plus courants actuellement. Le CAMON 17 Pro est représentatif de cette catégorie et porte la pratique du selfie à un sommet grâce à sa caméra frontale de 48 MP. Comme la tendance à la concurrence est désormais orientée vers 108MP, voire plus, TECNO a fait savoir que les consommateurs bénéficiaient de deux possibilités : la fonction Magic Pixel ou le système de photographie numérique au niveau logiciel. 

Pour Counterpoint, « cette tendance à la haute résolution devrait se poursuivre au cours de la décennie de la 5G, dans le but de parvenir à une perception comparable à celle de l’œil humain ».

Rapport de Composition des Caméras frontales en fonction de la Résolution

Attendez-vous à ce que non seulement les téléphones, mais aussi les appareils photo gagnent en intelligence, dans la mesure où l’IA joue un rôle grandissant dans le développement des smartphones. En effet, l’IA des smartphones est désormais capable d’aider les utilisateurs à effectuer des modifications directement sur leur téléphone. Avec des outils d’édition très faciles à manier, l’utilisateur peut effectuer des effets et des fonctions complexes sans avoir à feuilleter d’épais manuels d’instructions. L’IA a ainsi permis de supprimer ou de réduire le bruit de fond et le désordre, de dissimuler les imperfections et de remodeler les formes du corps dans une mesure appréciable. Contrepoint prend l’exemple de la technologie TAIVOS (TECNO AI Vision Optimization Solution) de TECNO, qui est une technologie avancée de traitement du signal qui interprète les données premières par le biais d’une segmentation AI multi-cadres et de portraits basés sur des dizaines de millions de points de données, ce qui permet de mieux filtrer le bruit de l’image et d’optimiser sa clarté, améliorant ainsi les effets de la photographie dans la nuit. Le CAMON 17 Pro de TECNO apporte la nouvelle génération de TAIVOS aux utilisateurs, étant donné que son système d’imagerie performant a démontré qu’il pouvait s’adapter à différents teints et environnements sociaux. Le Super Night Mode du CAMON 17 Pro pris en charge par TAIVOS ajoute une clarté sans égale aux photos, même lorsqu’elles sont prises dans l’obscurité. TAIVOS permet à la caméra de 1,6 μm de laisser entrer plus de lumière et d’optimiser les détails sur un fond peu éclairé.

D’après Counterpoint, les nouvelles fonctionnalités et les innovations alimentées par l’IA devraient jouer un rôle plus crucial pour les fabricants de smartphones dans la différenciation de leurs produits. L’un des principaux piliers de la génération selfie n’est pas seulement la capacité de prendre des photos magnifiques, mais aussi celle de les enregistrer. Le téléphone portable est bel et bien devenu un ordinateur portable que l’on tient bien en main. Les utilisateurs attendent désormais de pouvoir enregistrer des milliers de photos et de vidéos, ainsi que des centaines d’applications, le tout dans un téléphone de la taille d’une paume. Comme les utilisateurs se passionnent de plus en plus pour la culture du selfie, les heures consacrées à cette habitude se prolongent inconsciemment, ce qui exige une plus grande autonomie de la batterie. À cette fin, la RAM de 8 Go et la ROM de 256 Go du TECNO CAMON 17 Pro contribueront fortement à garantir un passage transparent entre les applications et une utilisation fluide. Et son énorme batterie de 5000 mAh permet d’éviter ces moments gênants ou frustrants où la batterie se vide. Les capacités de charge flash permettent également de sortir de ces situations désastreuses lorsqu’elles sont inévitables.

Cependant, il reste encore beaucoup à faire pour rapprocher l’IA et le matériel des smartphones. L’une des plus grandes critiques à l’égard du téléphone portable a toujours été la faible utilisation des fonctionnalités. Grâce aux derniers développements du TECNO CAMON 17 Pro, ce problème a été heureusement résolu. Ces nouvelles fonctionnalités sont toutes adaptées aux besoins des utilisateurs : la prise de photos, l’édition et le stockage des selfies. Ces mises à niveau ont beaucoup de sens et sont nettement plus applicables que celles de leurs prédécesseurs. Nous nous trouvons dans une ère passionnante, que ce soit à travers l’objectif d’un selfie de pointe ou d’une vidéo améliorée par l’IA.

Pour le rapport complet, veuillez vous reporter au Conterpoint.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *