Burkina Faso : 8 terroristes neutralisés sur l’axe Natiaboni-Pama

95 0

Les Forces Armées Nationales ont poursuivi les opérations de sécurisation du territoire national dans la semaine du 26 avril au 2 mai 2021. Ainsi, 8 terroristes ont été neutralisés suite aux opérations de ratissage sur l’axe Natiaboni-Pama.

Dans la semaine du 26 avril au 2 mai 2021, les Forces Armées Nationales (FAN) ont mené des activités entrant dans le cadre de la sécurisation du territoire nationale.

Le 26 avril 2021, une mission d’escorte de l’unité mixte anti braconnage est tombée dans une embuscade sur l’axe Natiaboni-Pama.  Le bilan  fait état de trois  expatriés tués et 04 soldats blessés, évacués et pris en charge.  Du côté ennemi,  08 terroristes ont été neutralisés suite aux opérations de ratissage et du matériel a été  récupéré.

A Seytenga dans la province du Seno, le 26 avril également,  suite à l’attaque contre certaines localités dans les environs,  des unités d’intervention ont été déployées pour sécuriser la zone.

Le 29 avril 2021, suite à l’attaque contre des VDP de Solmnore  dans la commune de Pissila, une unité du Groupement a été déployée pour sécuriser la zone et retrouver les assaillants. Il est à noter que les opérations de ratissage se poursuivent.

 Le détachement militaire de Gayeri  dans la province de la Komondjari  a aussi apporté son soutien aux populations de la localité de Kiamou, à travers un don de vivres, le 30 avril 2021. Cette action avait pour objectif  de renforcer les relations de confiance entre militaires et populations civiles.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *