Vidéos d’assaillants au Burkina Faso : « C’est choquant » (Eddie Komboïgo)

279 0

Le chef de file de l’opposition politique du Burkina (CFOP-Burkina) a animé une conférence de presse ce mardi 4 mai 2021. Il s’est agit pour Eddie Komboigo de livrer la lecture du CFOP sur la situation nationale. Il a aussi fait des recommandations à l’endroit du gouvernement.

Sur la situation sécuritaire, Eddie Komboïgo a indiqué avoir vu les vidéos virales sur les réseaux sociaux, présentant des hommes armés circulant quasi librement sur le territoire national. Pour lui, « c’est choquant ». L’Etat doit être « plus réactif », selon lui.

« Nous tenons le gouvernement Dabiré responsable de tout ce qui arrive à notre pays », a martelé Eddie Komboigo.

Sur la situation nationale, le chef de file de l’opposition politique a dépeint une situation qui est loin d’être reluisante.

Ainsi donc, Eddie Komboigo et ses camarades sont revenus sur la situation sécuritaire, les réformes entreprises dans le monde de l’éducation et  la gouvernance politique. « Le gouvernement navigue à vue », a déclaré le CFOP sur l’absence d’un plan national de développement.

Pour le cas de la réconciliation nationale, le CFOP a déclaré que le ministre en charge de la réconciliation « cherche sa voie ». Un échec de cette réconciliation serait mauvais pour le « Pays des Hommes intègres ».

Plus d’informations à venir



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *