Triple saut : Hugues Fabrice Zango réalise la meilleure performance de l’année

319 0

C’est devenu une habitude pour Fabrice Zango : aller toujours plus loin. Malgré le Covid-19 qui l’a amené à revoir son programme d’entraînement, Hugues Fabrice Zango continue de réaliser de bonnes performances.

Le Burkinabè a battu la meilleure performance mondiale de l’année en réalisant un saut de 17m40 le samedi 8 mai 2021. Hugues Fabrice Zango bat la performance de l’Américain Chris Bernard qui avait réalisé une performance de 17,15m. Hugues Fabrice Zango avait déjà battu cette performance dans la même compétition après avoir réalisé un triple bond de 17,29m.

Le chef de l’Etat Roch Kaboré a réagi à cette performance sur le réseau social Twitter. « Je témoigne ma fierté à Hugues Fabrice Zango, l’immense fierté du Burkina tout entier. Détenteur du record du monde en salle, notre champion a réalisé hier un saut de 17,40m, la meilleure performance mondiale de l’année en triple saut. De bon augure pour les Jeux olympiques », a écrit le chef de l’Etat burkinabè.

Hugues Fabrice Zango a également répondu à ce tweet : « Un grand merci au premier des Burkinabè pour sa sollicitude!!! Les JO approchent à grands pas et le combat continue avec Teddy Tamgbo !! ».

Les Jeux olympiques sont prévus du 23 juillet au 8 août 2021 à Tokyo.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *