Réconciliation nationale : Le HCRUN transmet son rapport au CFOP

Le président du Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité Nationale (HCRUN) Léandre Bassolé a remis le rapport d’activités de son institution au  chef de file de l’opposition politique (CFOP)  ce mardi 11 mai 2021. Une occasion de revenir sur les grands axes du chantier de la réconciliation.

Après le président du Faso, le HCRUN a procédé à la remise de son rapport d’activité au CFOP. Pour son président Léandre Bassolé, ledit rapport rapporte les attentes et les grands points nécessaires pour aboutir à une véritable réconciliation. Selon ses propos, une autre rencontre viendra offrir l’occasion pour les deux parties de discuter sur le contenu du rapport.

Pour le président du CFOP, Eddie Komboïgo, l’action du HCRUN est à saluer. Sur la mission même de l’institution, il a indiqué que c’est un « gros travail » que de trouver la manière de réconcilier les Burkinabè. Selon le président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), le rapport sera reversé au cadre de concertation du CFOP  afin qu’il puisse être étudié.

Il faut noter que le rapport remis est celui des 5 ans d’existence du HCRUN qui comprend le rapport annuel. Pour Eddie Komboïgo, il faut aller « le plus rapidement possible à une réconciliation en respectant les uns et les autres ».

Basile SAMA

Burkina 24

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page