Affaire du policier trainé sur le capot d’un taxi : Le chauffeur condamné à 5 ans de prison

390 0

Cette affaire aux allures d’insolite avait soulevé les indignations des populations ivoiriennes et principalement des internautes. Il s’agit du policier qui a été trainé sur le capot d’un taxi après le refus du conducteur de se soumettre à un contrôle de routine sur la voie publique. Dans une scène surréaliste, l’agent de police a été trimbalé sur le capot d’un taxi abidjanais de la commune du Plateau à celle de Treichville à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Interpellé après son forfait, le conducteur de taxi, le nommé Béma Coulibaly, a été aussitôt interpellé après son forfait et présenté au parquet d’Abidjan. La sentence est tombée ce mardi 11 Mai 2021.

Ce chauffeur de taxi le paiera à ses frais. L’on se souvient que le 04 Mai 2021, la scène du policier traîné par un chauffeur de taxi indiscipliné sur le capot de son taxi à Abidjan, avait suscité des indignations sur les réseaux sociaux ivoiriens.

Ce 11 Mai 2021, la justice ivoirienne à l’issue de son procès l’a sanctionné à 5 ans de prison, 500.000 Fcfa d’amende et 3.000.000 Fcfa de dommages et intérêts pour outrage à agent public en exercice, rébellion, mise en danger de la vie d’autrui, coups et blessures volontaires et tentative d’assassinat. Une sanction exemplaire qui devrait intimider tous ceux qui seraient tenté de défier les garants de l’ordre public.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d‘Ivoire



Article similaire

REMERCIEMENTS ET FAIRE-PART

Posté par - 7 août 2017 0
REMERCIEMENTS ET FAIRE-PART La grande famille TIBIRI à Pouy, Les familles alliées : Koné, Kiemtoré, Taro, Dakuo, Ouattara, Coulibaly, à Pouy,…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *