Burkina Faso : Le ministre de la réconciliation nationale a reçu les travailleurs déflatés

315 0

Le ministre d’Etat, ministre auprès du président du Faso, chargé de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, a reçu le vendredi 14 mai 2021, une  délégation de l’Association Nationale des Travailleurs Déflatés (ANTD). Il a été question du dossier des déflatés en traitement au Haut Conseil pour l’Unité et la Réconciliation Nationale (HCRUN).

Conduite par Karim Niankara, président de l’association, la délégation de l’Association Nationale des Travailleurs Déflatés (ANTD)  est venue plaider pour que le Haut Conseil pour l’Unité et la Réconciliation Nationale (HCRUN) et le ministre d’Etat se penchent sur les cas de ses membres pour une issue rapide et heureuse.

Après  deux heures d’échange entre la délégation et le ministre d’Etat, le président de l’ANTD a affirmé être satisfait des échanges.

« Nous sommes très satisfaits  de la disponibilité du ministre d’Etat et de son esprit d’ouverture face à nos problèmes », a déclaré Karim Niankara.

Il a également  demandé  que le Président du Faso, qui accorde une importance capitale à la question de la Réconciliation nationale, s’implique pour une solution rapide au problème des déflatés.

Il a noté que l’Association Nationale des Travailleurs Déflatés (ANTD) regroupe 7381 travailleurs déflatés, provenant de 43 sociétés d’Etat liquidées ou fermées. Parmi ces travailleurs, 2031 personnes soit 28% sont décédées.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *