Pandémie du Covid-19 : L’aéroport de Ouagadougou renforcé en matériels de riposte

347 0

Le Ministre de la Santé, le Pr Charlemagne Ouédraogo a inauguré et remis du matériel désinfectant à l’aéroport international de Ouagadougou ce 14 mai 2021. Et ce,  dans le but de renforcer la lutte contre le Covid-19. D’une valeur de plus de 111 000 000 F CFA, ce don est un soutien de la Banque Mondiale.  

Le ministre de Santé, le Pr  Charlemagne Ouédraogo a procédé à la remise de 3 appareils désinfectants à l’aéroport de Ouagadougou.

Ces appareils, qui sont des tunnels de désinfection intelligents, viendront remplacer les méthodes manuelles de la distribution de gel et de prise de température. Selon les propos du ministre, ces désinfectants visent non seulement à prévenir les infections mais aussi à diminuer les risques de contamination au niveau de l’aéroport.

Pour lui, l’aéroport est un « endroit fragile ».  « Nous poursuivons la lutte contre le covid-19 depuis que cette pandémie est déclarée au Burkina. Tous les jours, nous déployons des efforts pour renforcer notre capacité de riposte contre la maladie et c’est ce qui justifie cet appui au niveau de l’aéroport qui est un site qui draine beaucoup de passagers là où souvent la distanciation sociale est souvent difficile à effectuer. Ce dispositif permettra au passager d’être exempt de tout germe en rapport avec la covid-19 avant donc de côtoyer les autres passagers », a expliqué le ministre de la santé.

Pour sa part, le ministre en charge des transports, Vincent Dabilgou a salué l’initiative. Pour lui, le présent matériel vient renforcer la lutte contre le Covid-19.

Il faut noter que le matériel déployé au sein de l’aéroport sera réparti en trois endroits différents qui sont, entre autres, le hall et le salon présidentiel.  

Jouissant d’une technologie développée, ledit matériel permet  de mesurer la température des passagers, désinfecter les mains et l’ensemble du corps.  Il a une capacité de 15 litres de désinfectants avec une autonomie d’un mois.

Debora DARGA (stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *