Tour du Bénin 2021 : « Je suis allé chercher la victoire au fond de moi-même » (Paul Daumont)

355 0

Les Etalons cyclistes confirment. Ils ont, remporté la deuxième étape du Tour cycliste international du Bénin disputée le mardi 17 mai 2021. Vainqueur de la première étape, Paul Daumont s’est encore signalé lors de la deuxième étape en devançant coéquipiers et adversaires sur la ligne d’arrivée.

Les Etalons cyclistes sont la meilleure équipe de ce tour du Bénin 2021 après deux étapes

Paul Daumont s’est imposé en réalisant un temps de 2’39’’32 au sprint. Il est suivi de l’ivoirien Abou Fofana. Le premier des Béninois est Idrissou Bashiki arrivé troisième. Sur cette étape, Salifou Yarbangan, vainqueur en 2018 est arrivé en cinquième position. Cette deuxième étape s’est courue entre Toukountouna et Djougou sur une distance de 105 km.

« Ce n’était pas facile. Je suis allé chercher la victoire au fond de moi-même. On respecte toujours les adversaires. On reste quand même prudent pour les prochaines étapes », a expliqué Paul Daumont après sa victoire.

Paul Daumont s’était illustré au Tour du Mali en remportant la première et la dernière  étape. Cependant, le Burkina Faso a perdu le maillot jaune. Cette fois, les Burkinabè feront tour pour s’imposer, foi de Paul Daumont : « Au Mali, l’objectif, c’était de remporter le maillot jaune. Malheureusement, on n’a pu atteindre cet objectif. On essaie de faire le maximum pour atteindre cet objectif de remporter le maillot jaune du Tour du Bénin ».

Les coureurs disputeront la troisième étape entre Parakou et Bohicon longue également de 105 km.

Six pays prennent part à cette 16e édition du Tour cycliste international du Bénin. L’arrivée est prévue pour le 22 mai 2021 à Cotonou.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *