Amicaux : 33 Etalons dont Edmond Tapsoba contre la Côte d’Ivoire et le Maroc

567 0

Le sélectionneur des Etalons du Burkina Faso Kamou Malo a livré la liste des joueurs retenus pour affronter les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Lions de l’Atlas du Maroc en matchs amicaux le mercredi 19 mai 2021 à Ouagadougou. Ces deux rencontres entrent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 prévues au Qatar.

L’encadrement technique ne veut pas se mettre la pression pour ces matchs amicaux

Les premières journées de la Coupe du Monde 2022 reportées, les Etalons en profitent pour disputer des matchs amicaux. Le premier est prévu contre la Côte d’Ivoire le 5 juin au Stade olympique Ebimpé. Les Etalons affronteront le 12 juin 2021, les Lions de l’Atlas du Maroc. C’est une occasion de « réviser les gammes », selon les mots utilisés par le sélectionneur Kamou Malo.

« Je ne vois rien de plus qu’un match amical »

« Nous avons saisi cette opportunité de matchs amicaux pour rappeler certains jeunes pour voir ce qu’ils peuvent être. Nous ne négligeons pas ces matchs surtout contre la Côte d’Ivoire », a prévenu Kamou Malo. Cependant, les oppositions entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire sont rares en raison des rivalités historiques et socioculturelles entre les deux pays mais aussi la qualité des relations.

Cependant, Kamou ne souhaite pas se mettre la pression malgré les symboles qui l’entourent : « Contre la Côte d’Ivoire, je ne vois rien de plus qu’un match amical (…) on ne se compare pas à la Côte d’Ivoire mais on se mesure à la Côte d’Ivoire”

Appel à des jeunes

Ces matchs amicaux sont une opportunité selon Kamou Malo de tester de jeunes joueurs. Selon lui, après la qualification acquise, la principale tâche reste le rajeunissement de l’équipe. « Le véritable chantier que nous avons pour notre équipe, c’est au niveau du milieu du terrain. Nous en avons profité pour faire appel à certains jeunes (…) en défense nous avons une certaine stabilité même si nous ne sommes pas encore totalement satisfaits», a insisté Kamou Malo.

La principale arrivée dans cette équipe est la sélection de Gustavo Sangaré sociétaire de Queville Rouen Métropole, Ben Idriss Traoré de l’AS SONABEL et Sibiri Arnaud Sanou et Yacouba Songné. D’autres joueurs absents depuis un certain temps sont aussi convoqués. Il s’agit de Salou Dramane (Pyumik FC/Arménie). Bryan Dabo n’a cependant pas été convoqué par Kamou Malo. Hamed Belem, sociétaire de l’USM Alger n’a pas été retenu par le sélectionneur en raison d’une blessure qui l’a éloigné des terrains pour un mois.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *