Médias au Burkina Faso : La 2e édition du Prix « Grande Muraille Verte » lancée

publicite

L’édition 2021 du Prix Grande Muraille Verte en Journalisme pour la gestion durable des terres a été lancée ce 20 mai à Ouagadougou. Ce concours vise à motiver les acteurs de la communication à promouvoir la gestion durable des terres et la protection de l’environnement.

La suite après cette publicité

La 2e édition du Prix « Grande Muraille Verte » en Journalisme a été lancée le jeudi 20 mai 2021 à Ouagadougou par l’Initiative de la Grande Muraille Verte pour le Sahara et le Sahel (IGMVSS). La remise des prix se tiendra à Ziniaré le 7 août 2021 à l’occasion de la Journée Nationale de l’Arbre.

Le coordonnateur national de l’IGMVSS, Adama Doulkom, a indiqué que c’est au regard de la réussite de la première édition doublée du soutien des autorités du Ministère en charge de l’environnement que cette 2e édition a été initiée.

« Nous avons décidé de poursuivre avec l’organisation de la deuxième édition dédiée aux femmes et aux hommes de médias. C’est un cadre choisi pour magnifier l’excellence journalistique », a-t-il dit. Ceci, grâce à l’appui technique et financier de l’APEPE, Wallonie-Bruxelles International et de la Coopération Belge au Développement.

Adama Doulkom a insisté sur la nécessité d’impliquer les journalistes dans la bataille afin qu’ils informent, sensibilisent les populations sur les bonnes pratiques en matière d’environnement, particulièrement dans la récupération et la gestion durable des terres.

Mise en jeu d’un prix spécial genre

Peuvent prendre part au concours, les journalistes et animateurs des organes de la presse écrite, de la presse en ligne, de la radiodiffusion sonore et télévisuelle de Ouagadougou et des quatre régions de la zone d’intervention de la phase 2 du programme de renforcement des capacités pour l’IGMVSS (le Plateau Central, le Centre Nord, le Sahel et l’Est). Dans ces quatre zones, seules les productions de la radiodiffusion sonore sont concernées.

La période concernée par les œuvres en compétition est celle allant du 1er juin de l’année civile précédent l’édition pour laquelle le concours est ouvert, au 31 mai de l’année civile de l’édition pour laquelle le concours est ouvert.

Les genres de production sont le reportage, l’enquête et l’interview pour la presse écrite et la presse en ligne ; le magazine, la table-ronde, l’interview et le grand reportage en radio ; le magazine, le grand reportage et le documentaire en télé.

Chaque candidat doit présenter une seule œuvre. Les œuvres en compétition sont reçues au siège de la coordination nationale de l’IGMVSS du 1er au 19 juin 2021. Chaque catégorie de prix est composée de distinctions et de récompenses en espèces et/ou en nature.

Pour cette deuxième édition, les femmes journalistes sont vivement encouragées. Une innovation a été faite avec la mise en jeu d’un prix spécial genre tel que recommandée par le jury de la première édition. Ce prix vise spécifiquement à susciter une vive participation des femmes journalistes.

Débora DARGA (stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×