Burkina Faso : SAFE comme promotion du genre

publicite

L’association Synergie d’Action Femmes Engagées (SAFE) a organisé un diner gala le samedi 22 mai 2021. Cette rencontre avait pour but de lancer les activités de l’association.

La suite après cette publicité

L’Association Synergie d’Action Femmes Engagées (SAFE) est une boussole qui met « l’égalité femmes-hommes » de façon transversale au cœur de la politique de développement économique et social du Burkina Faso, en encourageant et encadrant une participation citoyenne active.

Selon la présidente de l’association Anita Hema, SAFE existe dans le but d’ajouter une touche au développement socioéconomique au Burkina Faso. « SAFE est une idée qui est née pour contribuer au développement économique et social du pays à travers la promotion de l’équité du genre », a-t-elle signifié.

N’étant pas la seule structure à militer pour la promotion du genre, SAFE est venue ajouter sa pierre à la construction de l’édifice. « C’est vrai qu’il y a des politiques publiques qui sont mises en œuvre pour faire la promotion et l’équité du genre, mais nous aussi nous voulons apporter notre contribution parce que nous sommes des femmes intellectuelles, des femmes opératrices économiques, des femmes du secteur informel, qui voulons aussi participer pour dire à nos enfants ce que nous avons fait pour que le pays aille de l’avant parce que nous avons des enfants qui vont hériter de ce pays demain », a laissé entendre Hema Anita.

Saïdou Zagré est le Directeur du Cabinet du président du Faso, par ailleurs patron de cette cérémonie de lancement. En ce qui le concerne, le combat que mènent les membres de l’association SAFE mérite soutien et encouragement en ce sens que le genre peut contribuer de façon positive au développement d’un pays. « Le genre peut contribuer énormément à améliorer la gouvernance dans un pays, de contribuer énormément à consolider la paix, peut contribuer énormément à renforcer la cohésion sociale. Il est important que nous puissions encourager ces femmes à renforcer leur synergie d’action pour aller loin et faire des choses telles que le chef de l’Etat le souhaite au profit des femmes burkinabè », a-t-il indiqué.

Une levée de fonds était également au menu de ce diner gala. Anita Hema souligne que ces fonds seront alloués au profit des personnes vulnérables et aux déplacés internes compte tenu du contexte sécuritaire précaire que connait le Burkina Faso.

Frédéric Sié KAMBOU

Pour Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×