Diplomatie : Le Burkina Faso ouvre des consulats honoraires dans trois pays

281 0

Le gouvernement a annoncé l’ouverture de consulats honoraires dans trois pays ce mercredi 26 mai 2021.  Il s’agit de la ville de Kano au Nigeria, de Freetown en Sierra Leone et la Guinée Conakry.   

Le conseil des ministres du mercredi 26 mai 2021 a annoncé l’ouverture prochaine de consulat honoraire dans trois pays.

Le premier consulat honoraire concerne Kano, la deuxième ville au Nigéria en termes de population et en termes d’activités économiques. Le porte-parole du gouvernement, Ousseni Tamboura, a précisé que 1000 Burkinabè vivent dans cette ville. Le Dr Al Hadji Sané Issouf Yakassi est désormais le consul honoraire du Burkina Faso à Kano au Nigéria.

En plus, le deuxième pays à accueillir un consulat c’est la ville de Freetown en Sierra Leone. Ousseni Tamboura a également indiqué que 1000 Burkinabè y vivent dans cette ville. Abdoulaye Cheick Tidiane Barry est  nommé consul honoraire du Burkina Faso à Freetown en Sierra Leone.

Enfin, le troisième rapport relatif à l’ouverture d’un consulat honoraire concerne la Guinée Conakry. Le porte-parole du gouvernement a souligné que 35 000 Burkinabè  résident dans cette ville.

« En raison de la dynamique constante et croissante d’un certain nombre d’intérêts et de rapport avec ce pays, il est apparu nécessaire d’ouvrir un consulat dans ce pays », a-t-il expliqué. Conso Tall a été confirmé comme consul honoraire du Burkina Faso en Guinée Conakry.

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *