J.O de Tokyo : Christian Taylor blessé, Fabrice Zango découragé et prudent

658 0

Pour être le meilleur, il faut affronter les meilleurs. Cela, le champion d’Afrique et médaillé de bronze aux championnats du monde d’athlétisme Hugues Fabrice Zango l’a compris. Il s’est préparé pendant toute la saison pour affronter les meilleurs athlètes au triple saut. D’ailleurs, les deux adversaires avaient prévu de passer le dernier mois de préparation des jeux olympiques ensemble.

Cependant, Christian Taylor n’ira pas aux Jeux olympiques de Tokyo. En effet, le quadruple champion du monde et double champion olympique s’est rompu le tendon d’Achille du pied droit mercredi lors du meeting d’Ostrava (République tchèque). Christian Taylor n’avait pas montré une bonne forme ces dernières semaines malgré un saut à 16,36m avant d’interrompre la compétition.

« Je voulais battre Christian Taylor »

Le Burkinabè, recordman du monde du triple saut en salle (18,07m), a été touché par l’annonce de la blessure de Taylor : « C’est une très mauvaise nouvelle pour le monde du triple saut, d’abord pour Taylor lui-même, mais aussi pour nous ses adversaires. Pour moi surtout, parce que je voulais battre Christian Taylor, je voulais devenir champion olympique en battant Christian Taylor ». Affronter le champion du monde et champion olympique était donc une source de motivation pour lui

Lors du meeting d’Ostrava, Hugues Zango n’était pas satisfait de sa performance de 17,20m. C’est pourquoi, il s’est remis au travail pour retrouver rapidement son meilleur niveau. Mais, il est conscient qu’il doit prendre soin de son corps : «Je dois rester concentré sur moi-même, prendre soin de mon corps et essayer d’être en forme pour les Jeux olympiques ».

Il était le principal adversaire de Hugues Fabrice Zango pour les Jeux olympiques de Tokyo. Toutefois, le Burkinabè qui veut maximiser ses chances se prépare pour affronter d’autres adversaires de taille comme l’Américain  Will Claye, vice-champion du monde ou encore le Portugais Pedro Pablo Pichardio, arrivé 4e avec 17,62 derrière Fabrice Zango aux championnats du monde de Doha.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *