Burkina Faso : Les journées culturelles de Didyr parlent santé

370 0

Du 29 au 30 mai 2021, la commune de Didyr vibre aux couleurs des « journées culturelles de Didyr ». Cette 3e édition est placée sous le thème « culture et santé communautaire ».

Question de promouvoir la culture dans la commune de Didyr et ses frontières, l’association Fraternité Didyr a jugé nécessaire d’initier « les journées culturelles de Didyr ». Cette troisième édition prévue du 29 au 30 est placée sous le co-patronnage du ministre de la Santé Pr Charlemagne Ouédraogo et du ministre de la Culture Dr Elise Fonyama Ilboudo/Thiombiano.

Placée sous le thème « culture et santé communautaire », cette 3e édition est une occasion de lancer un certain nombre de messages en faveur de la promotion de la santé, selon le ministre de la santé. « Le thème de cette année fait un lien entre la santé et les activités culturelles communautaires… Comme vous le savez, lorsqu’il y a une activité culturelle, ça réunit du monde et c’est une occasion pour nous de lancer un certain nombre de messages en faveur de la promotion de la santé et c’est ce que nous avons fait en insistant beaucoup sur la pandémie du COVID 19 qui n’est pas encore terminée », a indiqué le Pr Charlemagne Ouédraogo.

« La culture constitue le socle et l’identité de toute société », a cité Bassolé Prospère, Co-parrain de la cérémonie, avant de rappeler que c’est un devoir de citoyen pour lui d’avoir accepté de parrainer la présente cérémonie. « Didyr est notre champ commun et nous avons le devoir de le labourer. C’est pourquoi, en acceptant le parrainage de cette 3e édition des journées culturelles, c’est pour nous un devoir citoyen », a-t-il fait savoir.

Lutte traditionnelle, saut à la corde, tir à la corde, tir à l’arc, danse traditionnelle, nuits de contes, seront entre autres les activités qui tiendront en haleine les invités de cette 3e édition des journées culturelles de Didyr.

Sié Frédéric KAMBOU

Pour Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *