Claver Yaméogo, enseignant en conception et réalisation de dessins animés

Burkina Faso : Des jeunes à l’école de la conception et réalisation de dessins animés à Ouagadougou

576 0

Claver Yaméogo, enseignant en conception et réalisation de dessins animés au Japon, a initié une formation au Burkina Faso du 31 mai au 20 juin 2021 à Ouagadougou. Cette formation vise à doter les jeunes Burkinabè en capacité de réalisation et de conception des dessins animés et susciter leur amour pour ce métier.

C’est parti pour une formation gratuite de 21 jours en conception et réalisation de dessins animés initiée par Claver Yaméogo, enseignant en conception et réalisation de dessins animés au Japon. Une trentaine Burkinabè seront initiés aux techniques de conception et de réalisation des dessins animés à Ouagadougou.

« L’intérêt de cette formation est de pouvoir former beaucoup de jeunes dans le domaine de la conception et réalisation des dessins animés au Burkina Faso. Avoir un maximum de techniciens en dessin parce que le dessin animé est en train de voir un nouveau jour en Afrique. L’idée c’est donc de montrer des techniques afin de pouvoir travailler avec eux dans le futur », a indiqué Claver Yaméogo.

Egalement, Jessica Ouédraogo, une des participantes à la formation, a applaudi l’arrivée de cette initiative. « Cette formation sera bénéfique pour nous dans la mesure où elle nous permettra de nous outiller dans le domaine de la conception et la réalisation des dessins animés », a-t-elle souligné.

Cette formation a été possible grâce au soutien de Prestige communication, la Jeune chambre international (JCI), le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) et le FESPACO.

Faysal Sakandé, le représentant du vice-président du Conseil Supérieur de la Communication, a félicité et encouragé l’initiateur de ce projet.

En rappel, Claver Yaméogo a une expérience de 18 ans dans le domaine des bandes dessinées et des arts plastiques en général. Il a participé à la réalisation de plusieurs films d’animation.  

Debora DARGA (stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *