Référentiel national de développement 2021-2025 : Le CES appelé à donner son avis sur le contenu

publicite

Le Conseil Economique et Social (CES) a réuni ses membres en session extraordinaire pour discuter du référentiel national de développement. L’activité a eu lieu ce lundi 31 mai 2021 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Le gouvernement a saisi le Conseil Economique et Social (CES) pour donner son avis sur le nouveau référentiel de développement. C’est la raison qui a amené les membres du CES à se réunir en session extraordinaire ce 31 mai 2021. Cette session va durer 72 heures. Les conseillers vont prendre connaissance du contenu du nouveau référentiel et faire des propositions.

 « Nous devons nous employer à une analyse diagnostic de la situation économique et sociale au Burkina Faso, à un examen approfondi de la stratégie proposée, des opportunités et du schéma de financement de l’économie, des facteurs de risque ainsi que des mesures de mitigation identifiées pour sa mise en œuvre », a expliqué la première vice-présidente du CES Fatimata Legma.

« Nous allons reformuler des recommandations »

Elle s’est dit honorée du recours que le Premier ministre Christophe Dabiré fait à son institution. « Nous nous félicitons de la saisine de notre institution qui traduit toute la confiance placée en l’expertise du CES dans l’accomplissement de ses missions », a-t-elle laissé entendre. Fatimata Legma a exhorté les conseillers à prendre toute la mesure de la tâche qui leur a été confiée afin de pouvoir adresser au gouvernement un avis pertinent pour un référentiel ambitieux, réaliste et réalisable.

Soumaila Ouédraogo, 4e vice-président du CES, a affirmé qu’«au cours de ces trois jours, nous allons revoir le projet, les axes stratégiques, les objectifs que nous poursuivons et à l’issue de la session, nous allons reformuler des recommandations ». Il a déclaré qu’à la sortie de cette session, les recommandations seront remises aux autorités pour la prise en compte de leurs observations afin d’enrichir le référentiel.

Sanata GANSAGNE (stagiaire)

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page